RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)

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Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon le profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN

LE GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN, c'est avant tout 350 agents hospitaliers, compétents et assurant un service de qualité optimale dans la prise en charge de ses patients. Intégrer nos structures, c'est vous donner la chance d'exprimer votre potentiel et de progresser en permanence. Nous rejoindre, c'est entrer dans des Centres Hospitaliers qui s'appuient sur des valeurs, la confiance et le plaisir de travailler en commun. www.ghlh.fr

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

59 - LOOS (Code postal 59120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Financement entreprise

Description de l'offre

Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique.

Missions Principales
- Stratégie Financière et Budgétaire
Conseille le chef d'établissement sur les choix budgétaires et financiers.
Élabore l'EPRD sanitaire, l'EPCP médico-social, le PGFP et le programme annuel d'investissement.
Conseille sur la valorisation du patrimoine hospitalier.
Élabore et suit le plan pluriannuel de financement pour des travaux d'ampleur (30 millions de 2026 à 2028).
Négocie avec les partenaires externes (ARS, Conseil départemental, etc.).
Pilote les réformes tarifaires des structures sanitaires et médico-sociales.

- Exécution Budgétaire
Exécute les budgets et élabore les décisions modificatives.
Élabore le compte financier et analyse le bilan financier.
Supervise les bilans de paie et les comptes administratifs anticipés.
Suit les travaux comptables et réalise les écritures particulières.
Contrôle l'actif et met à jour l'inventaire physique.

-Pilotage Médico-Économique des Projets
Pilote les projets de développement d'activité en lien avec le contrôleur de gestion et le médecin DIM.
Organise le dialogue de gestion autour des projets.

- Rôle Juridico-Financier
Assure une veille juridique financière et budgétaire.
Suit les travaux de modernisation et apporte un conseil juridico-financier.

- Management
Manage le contrôleur de gestion et la responsable de l'économat.
Coordonne ses équipes avec les autres directions fonctionnelles.

- Implication Institutionnelle
Participe à l'élaboration du Projet d'Établissement et gère les budgets annexes.
Participe aux réunions de la Fédération Hospitalière de France et du Groupement Hospitalier de Territoire.
Compétences Requises

-Savoir-Être
Sens du service public et des responsabilités.
Aptitude à l'écoute, à la concertation et à la négociation.
Disponibilité et capacité de recul en cas de conflit.

-Savoir-Faire
Appliquer le cadre législatif et réglementaire.
Vision stratégique des évolutions du système sanitaire.
Gérer la complexité des relations internes et externes.
Adapter l'établissement aux contraintes financières.

-Savoir Théorique
Connaissances en santé publique, politiques sanitaires et sociales.
Expertise en finances et comptabilités publiques (M21 et M22).
Connaissances juridiques et des modes de gestion hospitaliers.
Techniques de conduite du changement et de gestion de projets.

Précisions OFFRE
- CDI ou si fonctionnaire : mutation ou détachement avec objectif d'intégration
(CDI-Fonctionnaire/grades recherchés : attaché d'administration hospitalière ou ingénieur)
- Horaires : 39h/20RTT
- Expérience minimale de 5 ans requise dans le secteur de la fonction publique
- Expérience minimale de 3 ans requise dans l'exercice de missions comptables et financières en structures publiques
- Contact : direction@ghlh.fr - 20 rue Henri Barbusse BP57 59 374 Loos Cedex
- Adressez votre candidature à Madame Séverine LABOUE, Directrice.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KRTC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable financier / Responsable financière

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