Chargé.e de coordination / animation locale (H/F)
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACTION'ELLES
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Stratégie commerciale -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Économie sociale
entrepreneuriat / gestion des orga
Description de l'offre
Notre mission : donner de l'ampleur et de l'ambition aux projets féminins pour permettre aux femmes de vivre confortablement de leur activité
Nos moyens : Un réseau de chef.fes d'entreprise expert.e.s pour l'accompagnement individuel et collectif + une communauté nationale solide + un réseau business de cheffes d'entreprise
Nous recherchons un.e Chargé.e de coordination / animation locale (H/F) pour courant août 2025 (1 à 2 jours en télétravail possible par semaine).
Vos missions de coordination et de développement de l'activité sont les suivantes :
- Coordination des activités d'accompagnement et de formation
- Organisation de l'agenda (en ligne et en présentiel)
- Recrutement et suivi des adhérentes entrepreneures
- Animation d'évènements et de réunions d'information
- Animation du réseau de bénévoles / formateurs
- Représentation lors de salons et évènements divers
- Développement des partenariats locaux
- Gestion administrative et reporting d'activité
Expérience en commercial / business développement
Compétences et qualités : excellent relationnel, sens des responsabilités, organisation, polyvalence, empathie et bienveillance
Tu as de l'expérience en animation / coordination de réseau / formation ?
Tu as d'excellentes compétences interpersonnelles et une aisance rédactionnelle,
L'entrepreneuriat féminin est une cause qui te tient à cœur et tu souhaites donner du sens à ton job au quotidien,
Tu souhaites évoluer au contact d'entrepreneures Tu es volontaire, ambitieux.se et déterminé.e
Alors ce poste est fait pour toi ! Rejoins la communauté Action'elles et enrichis ton parcours ET ton réseau avec une belle aventure humaine et entrepreneuriale
Au sein de notre équipe dynamique de cheffes d'entreprise engagées et de salariées, ton enthousiasme et ta capacité à fédérer te permettront de te faire ta place rapidement. Tu sauras gagner la confiance de nos adhérentes et de nos partenaires pour permettre à l'association Action'elles de développer de nouveaux projets.
Ton expérience significative sur un poste similaire, ton savoir-être et tes valeurs feront toute la différence
Formation(s) en gestion des entreprises / ESS / entrepreneuriat /business développement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KMYP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement local
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.