Responsable Finances et Comptabilité h:f (H/F)

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Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Autre type de salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SIPPEREC
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

75 - Paris 12e Arrondissement (Code postal 75012) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous l'autorité de la direction et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe, le/la responsable Finances et Comptabilité à travers les missions suivantes :
* Préparation des éléments, proposition d'arbitrages, saisie, suivi du ROB, du BP et du BS,
* Rédaction des documents budgétaires (ROB, budgets primitifs, budgets supplémentaires, décisions modificatives) dans le respect de l'instruction comptable en cours de validité,
* Diffusion des informations budgétaires auprès des services sur les crédits votés et aide au suivi des crédits disponibles,
* Respect des contraintes financières des syndicats,
* Préparation du compte administratif et son contrôle de conformité avec le compte de gestion du receveur et le calcul du résultat des syndicats et leur reprise au budget supplémentaire,
* Participation à la gestion de la trésorerie et suivi du recouvrement des titres de recette.
* Traitement des factures, préparation des bordereaux, mandatement et titre, appui à l'élaboration des devis et bon de commande, saisie des engagements, saisie des factures,
* Suivi régulier des disponibles de crédits budgétaires et traitement des virements de crédits,
* Déclarations mensuelles, trimestrielles, annuelles,
* Conformité comptable
* Analyse, conseille et propose des stratégies financières (politiques tarifaires, investissements, efficience, etc)
* Suivi, mise à jour, prospective, développement patrimoine du Syndicat : contrôle des immobilisations entrées à l'actif, leur amortissement, cession, mise à la réforme, etc
* Transmission du bilan annuel des entrées et sorties auprès du Comité syndical et du Trésorier
* Contrôle financier des délégations de service public : chambres funéraires, crématoriums, tout équipements funéraires et le SEPF,
* Planification des campagnes d'audits, suivi, analyses et contrôles
* Contrôle des tarifs proposés par les délégataires, des comptes-rendus d'activité (CRAC) et des contrôles financiers complémentaires éventuels,
* Communication de données ou documents financiers officiels (objet de délibérations votées au comité syndical) demandés par le Trésor public, par les collectivités et leurs établissements, ou tout autre interlocuteur extérieur,
* Contribue au plan stratégique de développement du Syndicat et de sa Centrale d'achat,
* Assure la coanimation et le suivi des actions du plan stratégique en lien avec son périmètre de responsabilités
* Travaille en collaboration étroite avec l'ensemble des membres de l'équipe,
* Assure la relation avec les services finances / comptabilité des adhérents/ prospects/ partenaires/ prestataires/ délégataires/ etc
* Fournit du contenu pour le CRM, l'extranet, etc
Contributeur actif de la démarche qualité et des certifications :
Pilotage global de son activité et travaille en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes (internes et externes)

Parcours : expérience réussie en tant que responsable finances et/ ou comptabilité dans le secteur public. Connaissances dans le domaine du patrimoine et/ ou des délégations de service public. Vous justifiez d'une expérience réussie en management de projets et savez travailler en équipe ainsi qu'avec des parties prenantes variées. Vous avez un goût prononcé pour les finances publiques et un intérêt pour les audits financiers.

Vous êtes rigoureux(-se), très organisé-e, disponible et avez le sens de la qualité.

Vous aimez travailler en transversalité et privilégier le dialogue et la recherche de consensus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KLWM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable financier / Responsable financière

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