CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

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Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
STATUT PRIVE OU PUBLIC
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES

MAISON DE L'EMPLOI DU PAYS DES ABERS

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

29 - PLABENNEC (Code postal 29860) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du service Finances et sous la responsabilité du directeur du Pôle Ressources et Moyens, le/la contrôleur.se collabore à l'analyse de la gestion financière et élabore les documents de calcul des coûts des services. Il développe les outils de contrôle de gestion et de restitution des études menées.

Vos missions :
Analyse de la gestion de la communauté de communes : Suivi des réalisations budgétaires, sous leur aspect analytique - Création et mise à jour des tableaux de bord
- Analyse des coûts des services - Relation constante avec les directions de pôles, pour disposer des informations nécessaires à l'analyse - Etude de l'efficience des dépenses
- Restitution auprès de la direction de pôle Ressources du travail réalisé .
Développer des relations avec les communs membres : Travail collaboratif sur les outils d'analyse - Intervention sur des problématiques comptables et budgétaires.
Suivi des données produites par la Direction des finances publiques : - Analyse des données sur le recouvrement des recettes - Consolidation et analyse des indicateurs
Activités associées ou secondaires : Travail collaboratif avec la direction de pôle : préparation et transmission des données utiles - Travail collaboratif avec la direction de pôle : préparation et transmission des données utiles aux rétrospectives et prospectives. Travail de conseil auprès des directions de pôles pour un pilotage efficient de leur budget -
En relation avec le service des finances : échanges et création d'outil de communication des données.

COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES :
- Gestion budgétaire - Analyse financière - Analyser des données chiffrées - Communiquer et conseiller - Conduire un projet, une démarche
- Travailler en réseau - Contrôle interne et démarche qualité (notions) - Gestion des ressources humaines (notions) - - Outils de gestion des services - - Systèmes d'information (notions) - Techniques et outils du contrôle de gestion - Gestion budgétaire et comptable

QUALITES PERSONNELLES / COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
- Etre à l'écoute - Autonomie : forte autonomie et capacité à prendre des initiatives - Rigueur, sens de l'organisation - Qualités relationnelles : Aptitude au travail en collaboration - Faire preuve de pédagogie et de diplomatie

PRISE DE POSTE 1er Octobre 2025 - CV + LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 22 AOUT

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KLRX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire

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