Spécialiste des ventes Junior - Distribution & Partenariat (H/F)
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNOLOGY FRANCE SARL
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients Exigé
- Techniques commerciales Exigé
- Techniques de vente et de promotion
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Synology France gère les ventes, le marketing et le support technique en France ainsi qu'en Europe du Sud, au Bénélux et en Afrique.
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) pour nous rejoindre en tant que Spécialiste des ventes Junior - Distribution & Partenariat. Vous soutiendrez notre équipe commerciale en développant nos canaux de distribution et en promouvant le Programme Partenaire pour les revendeurs, en recrutant de nouveaux partenaires et en assurant une intégration et des opérations fluides pour tous les membres existants. Vous aiderez également à la gestion de certains comptes e-commerce pour assurer une communication efficace et promouvoir notre stratégie de vente.
Ce poste sera rattaché au Responsable Régional des Ventes et sera basé dans notre bureau de Paris la Défense.
Le périmètre du poste couvrira les marchés français et africains, avec un support occasionnel des autres pays de la filiale.
Responsabilités :
- Assister à la gestion du Programme Partenaire Français pour les revendeurs et intégrateurs, y compris le recrutement et l'intégration de nouveaux partenaires ainsi que la gestion des partenaires existants.
- Aider à développer notre canal de distribution en Afrique, notamment en Algérie, Tunisie et au Maroc.
- Assister le responsable de compte en charge des plateformes de e-commerce françaises (Amazon, Cybertek, La Boutique du Net.) avec la communication, les actions marketing, les promotions et le référencement des produits
- Assister le responsable de compte en charge des plateformes retail françaises (Fnac/Darty, LDLC, Grosbill, Leclerc.) pour faciliter le référencement de Synology en boutique physique.
- Soutenir les comptes assignés dans la gestion de projet et la négociation des prix, ainsi que les demandes techniques (avec l'aide de nos Responsables de Comptes et de l'équipe Avant-vente)
- Participer aux événements et activités de Synology
- Collecter, harmoniser et analyser les chiffres de vente pour fournir des informations à l'équipe commerciale
Compétences essentielles et expérience :
- BAC+5 et expérience souhaitée dans un poste de vente/marketing dans un environnement IT basé chez un retailer ou une plateforme e-commerce (optimisation de magasin, plans d'action marketing, planification des promotions, lancements de produits.)
- Maîtrise du français et de l'arabe, niveau avancé en anglais
- Solides compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches et projets en même temps
- Créativité, organisation, fiabilité et ponctualité
- Capacité à travailler de manière autonome et à être proactif(ve)
- Bonne maîtrise du pack Microsoft Office (notamment Excel et PowerPoint)
Compétences recherchées:
- Bonne connaissance du marché high-tech en général
- Expérience commerciale précédente sur les marchés français et africains
- Expérience commerciale ou technique précédente chez un intégrateur de systèmes/revendeur de produits informatiques
- Expérience précédente dans la vente pour une structure B2B ou une plateforme e-commerce
- Expérience précédente avec les produits Synology (en tant qu'utilisateur personnel ou en entreprise)
- Connaissance des outils d'analyse avancée (Excel VBA, Power BI.)
Processus de recrutement :
1. Entretien téléphonique avec le responsable du recrutement
2. Entretien en présentiel dans notre bureau de La Défense pour présenter une étude de cas
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KGWH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.