Alternant(e) - Marketing Opérationnel (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 16000.0 Euros à 18000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LALLEMAND
Secteur d'activité
Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a. (Code NAF 10.89Z)

Lieu de travail

31 - Blagnac (Code postal 31700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre du développement de nos activités marketing, nous recherchons un(e) alternant(e) pour soutenir activement le déploiement de notre nouvelle identité visuelle, le lancement de notre site web et contribuer à l'ensemble de nos initiatives marketing, y compris le branding, la communication et l'organisation d'événements.



Rattaché(e) à la coordinatricemarketing, la personne travaillera en collaboration avec les équipes internes et les agences partenaires sur les différents sujets.



Responsabilités et missions :

Marketing Digital (80% du temps)



Activités marketing opérationnelles :

* Aider au déploiement de la nouvelle identité visuelle sur tous nos supports de documentation (PowerPoint, fiches techniques, recettes, brochures, matériel divers).
* Participer à la création de contenus et supports (site web, réseaux sociaux, brochures, présentations).
* Mettre à jour les bases de données/photothèques.
* Mettre à jour les outils marketing en interne (SharePoint, portail documentaire).



Réseaux sociaux & site web :

* Planification du calendrier éditorial, rédaction et création de contenus sur LinkedIn et site internet.
* Appliquer les bonnes pratiques de référencement web (SEO) selon la stratégie définie.
* Suivre et analyser les performances du site internet, des réseaux sociaux et autres activités de marketing digital. Élaborer des rapports statistiques et suggérer des améliorations.



Communication digitale :

* Aider à la gestion de la base de données CRM.
* Développer les e-mails externes via notre outil CRM.
* Analyser les résultats des campagnes de communication et émettre des recommandations pour améliorer les résultats.



Événementiel (20% du temps)

Organisation et logistique :

* Participer à l'organisation logistique et événementielle interne et externe tels que salons internationaux, conférences, séminaires et réunions (stand, hôtels, transferts, restaurants, animations, badge)
* Aider à la gestion du stock de goodies et à leur expédition lors d'événements ou pour des actions marketing.
* Soutien dans l'organisation et la logistique ainsi que webinaires ponctuels.

Profil

* Étudiant en 4ème ou 5ème année dans les domaines du marketing, commerce, communication.
* Première expérience dans le domaine de l'agroalimentaire et/ou le B2B serait un plus.

COMPETENCES

* Autonomie, proactivité, créativité, rigueur, sens de l'organisation.
* Indispensable : anglais courant (B2, TOEIC > 850).
* Maîtrise de la suite Office, idéalement des outils Office online (SharePoint/Teams).
* Idéalement, maîtrise d'InDesign.
* Capacité à travailler dans une équipe pluriculturelle.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KDYG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS