CAH - Assistant formation en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
-
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

46 - CAHORS (Code postal 46000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Description de l'offre

Groupe Cahors conçoit, produit et commercialise des équipements pour les réseaux de distribution de l'électricité moyenne et basse tension. Il propose également des solutions pour la gestion des réseaux d'eau, de gaz et de télécommunications.
Afin de renforcer son déploiement, Groupe Cahors recherche à renforcer son équipe de l'Institut de Formation du Groupe Cahors (IFGC) par le biais d'une alternance !

Poste proposé : Assistant formation (H/F) en alternance
Date de début souhaité : 01 Septembre 2025
Durée : 1, 2 ou 3 ans en fonction de votre diplôme
Lieu : Cahors (46)

Vous aurez pour objectif principal de réaliser toutes les opérations de backoffice formation : émission des devis, organisation logistique des formations, suivi administratif, facturation.

Vos missions :
-Organisation des déplacements prestataires
-Organisation matérielle de la formation (logistique, intendance, documentations)
-Création des formations, saisie des devis et commandes et facturation sur le logiciel
-Mise à jour des plannings, assurer le relationnel formateurs
-Assurer un suivi de la qualité des sessions de formations
-Gestion administrative des courriers et divers documents
-Répondre aux appels téléphoniques, e-mails
-Gestion et suivi du plan de développements de compétences
-Assurer une bonne relation avec les clients internes /externes
-Piloter les dossiers OPCA
-Relancer les clients
-Identification des besoins sur le marché
-Recherche de clients potentiels et les prospecter en présentant la société et les formations
-Elaboration d'un calendrier d'actions commerciales
-Mise à jour des supports commerciaux

Votre profil :
-Autonome, organisé et rigoureux
-Aisance relationnelle, ouverture d'esprit et culture client
-Bonne expression écrite
-Office Microsoft (Excel / PowerPoint/Word)
-Bonne culture digitale
-Anglais serait un plus

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez candidater directement sur cette annonce. Nous vous attendons !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KDDG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS