CAH - Assistant formation en alternance (H/F)
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- -
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
Lieu de travail
46 - CAHORS (Code postal 46000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Description de l'offre
Groupe Cahors conçoit, produit et commercialise des équipements pour les réseaux de distribution de l'électricité moyenne et basse tension. Il propose également des solutions pour la gestion des réseaux d'eau, de gaz et de télécommunications.
Afin de renforcer son déploiement, Groupe Cahors recherche à renforcer son équipe de l'Institut de Formation du Groupe Cahors (IFGC) par le biais d'une alternance !
Poste proposé : Assistant formation (H/F) en alternance
Date de début souhaité : 01 Septembre 2025
Durée : 1, 2 ou 3 ans en fonction de votre diplôme
Lieu : Cahors (46)
Vous aurez pour objectif principal de réaliser toutes les opérations de backoffice formation : émission des devis, organisation logistique des formations, suivi administratif, facturation.
Vos missions :
-Organisation des déplacements prestataires
-Organisation matérielle de la formation (logistique, intendance, documentations)
-Création des formations, saisie des devis et commandes et facturation sur le logiciel
-Mise à jour des plannings, assurer le relationnel formateurs
-Assurer un suivi de la qualité des sessions de formations
-Gestion administrative des courriers et divers documents
-Répondre aux appels téléphoniques, e-mails
-Gestion et suivi du plan de développements de compétences
-Assurer une bonne relation avec les clients internes /externes
-Piloter les dossiers OPCA
-Relancer les clients
-Identification des besoins sur le marché
-Recherche de clients potentiels et les prospecter en présentant la société et les formations
-Elaboration d'un calendrier d'actions commerciales
-Mise à jour des supports commerciaux
Votre profil :
-Autonome, organisé et rigoureux
-Aisance relationnelle, ouverture d'esprit et culture client
-Bonne expression écrite
-Office Microsoft (Excel / PowerPoint/Word)
-Bonne culture digitale
-Anglais serait un plus
Si cette offre vous intéresse, vous pouvez candidater directement sur cette annonce. Nous vous attendons !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KDDG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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