Responsable Planification Ordonnancement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BARAN RECRUTEMENT

Installés depuis 25 ans au coeur de la région Grand Est, nous sommes aujourd'hui présents sur l'ensemble du territoire français, et accompagnons nos clients-partenaires (PME et grands comptes) dans le recrutement, l'évaluation, l'intégration et le développement de leurs collaborateurs et collaboratrices. Notre cabinet conjugue ressources humaines et psychologie du travail pour révéler des talents, développer des potentiels, accompagner des mutations, au service de la performance des entreprises.

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

54 - PONT A MOUSSON (Code postal 54700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Haut Lieu de l'industrie et symbole de l'expertise française, leader mondial adossé à un groupe international puissant, nous fabriquons et commercialisons un éventail complet de solutions dédiées au transport de l'eau.
Valorisant le savoir-faire de nos équipes, nous leur offrons un véritable accompagnement, les formons continuellement pour développer leurs compétences et proposons grâce à l'envergure de notre groupe des perspectives intéressantes et gratifiantes en termes de gestion de carrières (promotion interne, mobilité transversale.).
Vigilant au bien-être de nos collaborateurs, nous disposons de moyens de production et d'outils facilitant leur travail au quotidien.
Sensibles également à notre environnement, nous investissons régulièrement pour réduire notre impact écologique.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un-e Responsable Planification Ordonnancement.

Rattaché-e au Responsable Supply Chain, vous avez pour rôle de garantir l'ordonnancement de notre production en vous assurant de l'alimentation des différents postes, en optimisant les flux dans le respect des objectifs de productivité, de coûts, de qualité et de délais. Afin de coordonner les opérations de manière optimale, vous vous appuierez sur notre réseau commercial France et Angleterre ainsi que sur votre équipe (Approvisionneur, Technicien Ordonnancement, Magasinier Cariste).

Plus particulièrement vous :
- Travaillez étroitement avec notre réseau commercial (France et Angleterre principalement) qui vous transmet les commandes et besoins en production
- Supervisez l'approvisionnement matières premières en lien direct avec votre équipe
- Planifiez les besoins sur nos 3 lignes de production en lien avec le Responsable de production et les Contremaitres
- Procédez aux ajustements en fonction des demandes clients (internes/externes) et/ou des problématiques techniques rencontrées en production
- Participez aux réunions journalières de gestion de l'activité avec l'ensemble des interlocuteurs concernés
- Pilotez la gestion opérationnelle des stocks de matières premières et composants (WMS intégrée dans SAP)
- Définissez le plan d'inventaire et réalisez les fins de mois
- Contribuez à la performance de notre activité à travers une démarche d'amélioration continue (outils / méthodes)
- Managez votre équipe (accompagnement, formation, entretiens annuels.)

Vous êtes issu-e d'une formation de niveau Bac + 2 en planification / gestion de flux de production, supply chain et bénéficiez d'une expérience terrain de 5 ans minimum en lien avec les missions proposées, en milieu industriel.
La maitrise de l'anglais est indispensable pour échanger avec nos commerciaux en Angleterre.
Vous possédez les qualités en rapport avec le poste : un bon niveau d'organisation et d'anticipation, une vision d'ensemble, une aisance pour communiquer et vous faire comprendre efficacement ainsi qu'un bon niveau de réactivité et de recul sur les situations.
Nous vous offrons un poste riche et varié, un accompagnement et des formations variées (management, amélioration continue, qualité.), des outils de travail performants (SAP, WCM.) et des avantages intéressants grâce à l'appui d'un groupe de dimension internationale, permettant des perspectives d'évolution à ceux qui se montrent investis et performants.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KDBS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable ordonnancement-lancement-planification industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS