Secrétaire technique bureau d'études
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Sur poste similaire
- Salaire
- Horaire de 12.5 Euros sur 12 mois
- Intéressement
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FRAYSSINET CONSEILS & ASSISTANCE
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Lieu de travail
12 - SEVERAC D AVEYRON (Code postal 12150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
En tant que Secrétaire technique bureau d'études, vous aurez un rôle central dans la coordination et la gestion des tâches administratives au sein de notre bureau d'études. Vous serez un soutien essentiel pour les équipes projet et assurerez le suivi administratif, financier des activités tout en contribuant à nos démarches RSE et QVT.
Vos responsabilités :
- Réaliser le traitement administratif de dossiers : frappe de courriers, mise en forme de documents, transmission d'informations (e-mail, notes, etc.).
- Assurer la gestion administrative des marchés publics : rédaction de documents, suivi des candidatures et des offres.
- Organiser et coordonner les déplacements professionnels et les rendez-vous.
- Planifier, organiser et rédiger des comptes rendus de réunions.
- Saisie des notes de frais.
- Effectuer la gestion des stocks et des approvisionnements en fournitures de bureau.
- Réaliser le suivi comptable (édition de factures, relances, règlements fournisseurs).
- Mettre à jour des bases de données, dossiers techniques, et documents juridiques.
- Travail sur le logiciel MENSURA (DAO) - formation possible au sein de l'entreprise.
- Assurer une veille juridique et administrative sur les marchés publics.
- Coordonner les activités des équipes internes et assurer une communication fluide avec les partenaires externes.
- Veiller au respect des délais et des procédures internes.
Profil recherché :
- Formation : Bac à Bac+2 en secrétariat, gestion administrative, comptabilité ou équivalent.
- Expérience : 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement technique ou bureau d'études.
Compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
- Connaissance des logiciels ERP (comme Everwin) et plateformes de marchés publics (Chorus Pro).
- Excellentes qualités organisationnelles, rédactionnelles.
- Sens relationnel et capacité à travailler en équipe.
- Sensibilité aux enjeux de la RSE et de la QVT.
Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail respectueux, convivial et stimulant.
- Une politique RH axée sur la diversité, l'inclusion et le bien-être.
- Des opportunités d'évolution professionnelle et personnelle.
- Des mesures favorisant la QVT : flexibilité des horaires, ateliers bien-être, etc.
- Une intégration dans une entreprise à taille humaine avec un esprit familial.
La maîtrise du Pack Office est exigée.
Avantages : primes plus une participation sur la mutuelle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JYRZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique bureau d'études
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