RESPONSABLE ACCUEIL A L'OFFICE DE TOURISME DE PRA LOUP (H/F)
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Echelon 2.2 de la CCN
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- EPIC "OFFICE DE TOURISME DE PRA LOUP"
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Lieu de travail
04 - UVERNET FOURS (Code postal 04400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- BTS tourisme Exigé
- Caractéristiques de l'offre touristique Exigé
- Gestion de l'information touristique Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Utilisation de logiciels de réservation Exigé
- Utilisation de systèmes de billetterie électronique Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Evaluer la satisfaction client Exigé
- Gérer les réservations de visites ou d'activités Exigé
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles Exigé
- Organiser un espace d'accueil Exigé
- Procéder à l'encaissement Exigé
- Traiter les réclamations des clients Exigé
- Vendre une prestation ou un produit Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Tourisme -
Bac+2 ou équivalents
Commerce
Description de l'offre
L'office de tourisme de Pra Loup (04) recherche un ou une responsable accueil temps complet jusqu'au 2 octobre 2025.
Sous la responsabilité du Directeur.
Missions principales du poste
Responsable accueil
- Fédérer l'ensemble des acteurs autour de l'accueil
- Participe à l'élaboration de la stratégie d'accueil de l'office de tourisme en lien avec ses responsables hiérarchiques
- Anime et manage le service accueil de l'office de tourisme (gestion des locaux, de la documentation...)
- Organisation des missions des saisonniers (accueil et intégration des saisonniers, formation.)
- En charge de la relation visiteurs (mission d'accueil en face à face et à distance)
- Assure la bonne tenue des espaces d'accueil (agencement, organisation de la documentation et de l'espace boutique, affichage...), et est force de proposition concernant les aménagements
- Recruter avec le soutien de la direction, le personnel saisonnier de l'accueil
- Suivre la gestion de la documentation touristique et les commandes, gestion des stocks
- Révise annuellement la stratégie d'accueil et d'information
Qualité
- Animation de la démarche au niveau de la structure (sollicitation de la direction, des services, travaux en commun), organisation des réunions de travail, animation des réunions qualité
- Mise en place, suivi et mise à jour des éléments du système documentaire en lien avec les services (assistance à la rédaction des procédures et documents qualité, organisation du système informatique) - en lien avec le cabinet externe et / ou le relais territorial
- Gestion de la satisfaction client (enquêtes de satisfaction, réclamations, remarques.), organisation des groupes qualité de destination et toute activité liée à l'amélioration continue (séminaire qualité annuel, rédaction du plan d'action qualité.)
- Réalisation des bilans qualité, suivi et collecte des indicateurs, relevé des dysfonctionnements.
Missions transversales et/ou ponctuelles du poste
- Appui à la commercialisation des offres touristiques
- Prise contact avec les socioprofessionnels
- Mise à jour des offres commerciales
- Suivi technique des ventes
LANGUES souhaitées : anglais /italien ou espagnol
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JXJX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.