DIRECTEUR Secteur enfance (H/F)

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Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - Expérience très appréciée
Salaire
Selon grille salariale
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNE DE SEGNY

La commune de Segny, 2 000 habitants en pleine expansion, recrute un animateur pour son service enfance. Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

01 - SEGNY (Code postal 01170) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Concevoir et gérer un projet
  • Sensibiliser un public

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Animation socioculturelle
    BPJEPS (UCC de direction) ou BAFD

Description de l'offre

La commune de Segny, 2 500 habitants en pleine expansion, recrute un directeur pour son service enfance pour animer et encadrer l'accueil de loisirs en assurant la gestion de l'équipe d'animation, l'organisation des activités, l'accueil des familles, le respect d'hygiène et de sécurité, ainsi que le suivi des projets pédagogiques.
1.DIRIGER UN ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS
- Assurer la bonne organisation de l'accueil
- Assurer la sécurité des enfants (morale, physique et affective)
- Veiller à la bonne application des PAI et effectuer les déclarations d'accidents
- Elaborer et mettre en œuvre les objectifs pédagogiques en lien avec la hiérarchie
- Encadrer les équipes d'animation
- Être garant du cadre et prévenir les conflits
- Être l'interlocuteur des familles et des personnels de service

2. ADMINISTRATION
- Suivre les présences et absences des enfants (pointages journaliers, impression des feuilles d'appel.)
- Préparer, animer et rendre compte des réunions d'équipe
- Rédiger le projet pédagogique de l'accueil
- Effectuer les déclarations TAM (fiche complémentaires, activités accessoires.)
- Suivre les heures des agents (emplois du temps, demande d'absences) et les faire remonter aux RH
- Gestion budgétaire (devis, suivi du budget alloué)
- Faire le lien avec le service enfance-jeunesse (direction, administration)
- Informer régulièrement la collectivité sur les problématiques rencontrées sur le terrain
Profils recherchés
- Maitrise des besoins de l'enfant
- Maitrise du fonctionnement et de la réglementation des ACM
- Maitrise des techniques d'animation - Etre capable d'animer des activités
- Sens de la communication et de la gestion d'un groupe
-Savoir travailler en équipe, être flexible et disponible
-Faculté de prise d'initiative
- Savoir manager une équipe

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JWQD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle

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