DIRECTEUR Secteur enfance (H/F)
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Expérience très appréciée
- Salaire
- Selon grille salariale
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNE DE SEGNY
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La commune de Segny, 2 000 habitants en pleine expansion, recrute un animateur pour son service enfance. Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Lieu de travail
01 - SEGNY (Code postal 01170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Concevoir et gérer un projet
- Sensibiliser un public
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Animation socioculturelle
BPJEPS (UCC de direction) ou BAFD
Description de l'offre
La commune de Segny, 2 500 habitants en pleine expansion, recrute un directeur pour son service enfance pour animer et encadrer l'accueil de loisirs en assurant la gestion de l'équipe d'animation, l'organisation des activités, l'accueil des familles, le respect d'hygiène et de sécurité, ainsi que le suivi des projets pédagogiques.
1.DIRIGER UN ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS
- Assurer la bonne organisation de l'accueil
- Assurer la sécurité des enfants (morale, physique et affective)
- Veiller à la bonne application des PAI et effectuer les déclarations d'accidents
- Elaborer et mettre en œuvre les objectifs pédagogiques en lien avec la hiérarchie
- Encadrer les équipes d'animation
- Être garant du cadre et prévenir les conflits
- Être l'interlocuteur des familles et des personnels de service
2. ADMINISTRATION
- Suivre les présences et absences des enfants (pointages journaliers, impression des feuilles d'appel.)
- Préparer, animer et rendre compte des réunions d'équipe
- Rédiger le projet pédagogique de l'accueil
- Effectuer les déclarations TAM (fiche complémentaires, activités accessoires.)
- Suivre les heures des agents (emplois du temps, demande d'absences) et les faire remonter aux RH
- Gestion budgétaire (devis, suivi du budget alloué)
- Faire le lien avec le service enfance-jeunesse (direction, administration)
- Informer régulièrement la collectivité sur les problématiques rencontrées sur le terrain
Profils recherchés
- Maitrise des besoins de l'enfant
- Maitrise du fonctionnement et de la réglementation des ACM
- Maitrise des techniques d'animation - Etre capable d'animer des activités
- Sens de la communication et de la gestion d'un groupe
-Savoir travailler en équipe, être flexible et disponible
-Faculté de prise d'initiative
- Savoir manager une équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JWQD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle
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