Chargé de suivi client et encaissements H/F (H/F)

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Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COGEPART GROUPE
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

13 - Marseille 3e Arrondissement (Code postal 13003) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein du service ADV et sous la supervision de notre Responsable Crédit Manager, vous aurez une mission essentielle : assurer le suivi des encaissements et optimiser le recouvrement, tout en maintenant une relation de confiance avec nos clients.

Chez nous, le recouvrement ne se résume pas à des relances ! C'est un travail stratégique où votre rigueur, votre sens du contact et votre capacité à négocier feront toute la différence.

Vos missions principales :

* Gérer un portefeuille de clients en situation d'impayés, en assurant un suivi rigoureux des actions de recouvrement amiable et en mettant en place des stratégies adaptées.
- Analyser les motifs des impayés en étudiant l'historique des dossiers et en identifiant les causes des retards de paiement.
- Négocier avec les clients débiteurs afin de trouver des solutions adaptées (échéanciers, etc.) tout en garantissant les intérêts financiers de l'entreprise.
- Assurer les relances amiables par téléphone, e-mail ou courrier avant d'engager d'éventuelles procédures.
- Suivre les procédures de recouvrement judiciaire, en collaboration avec le service juridique.
- Gérer et suivre les litiges (contestation de créances, recours), en lien avec les équipes internes et le service juridique.
- Optimiser le processus de recouvrement en conseillant et accompagnant les clients débiteurs vers une régularisation de leur situation financière.
- Assurer un reporting régulier sur l'état des créances.

Et au-delà ?

Vous serez amené(e) à participer à des missions variées en fonction des besoins du service, vous offrant ainsi une expérience enrichissante et polyvalente.

Pas besoin d'avoir déjà travaillé dans le recouvrement !
Nous cherchons avant tout une personne :

* À l'aise à l'écrit comme à l'oral,
* Organisée, réactive, rigoureuse,
* Capable de gérer plusieurs dossiers à la fois,
* Qui sait prendre des initiatives et travailler en autonomie,
* Qui a envie d'apprendre et de s'impliquer dans une entreprise dynamique.

La maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel) est importante. Une première expérience administrative ou en contact client est un plus

La connaissance des principes de l'assurance-crédit ou d'un environnement lié à la gestion des risques clients est également un atout apprécié.


Votre future équipe vous recherche ! A bientôt chez COGEPART !

Horaires de travail : 39h hebdo.

Rémunération : de 27 à 30 K€ selon profil
Date de début souhaitée : Dès que possible

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JTTW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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