Manager en Propreté (H/F)
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- JBS Propreté
- Secteur d'activité
- Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)
Lieu de travail
50 - GRANVILLE (Code postal 50400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Optimisation des coûts et des budgets
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Contrôler au quotidien la qualité des prestations
- Définir des besoins en maintenance
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Identifier un besoin de formation et le faire remonter à la hiérarchie
- Négocier un contrat
- Réaliser la gestion des commandes (passation, suivi, réception)
- Réaliser le suivi d'une équipe d'intervention
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Dans le cadre de la création d'un poste pour renforcer notre équipe terrain, nous recrutons un(e) Manager en Propreté sur le secteur de Granville.
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et évoluer dans un environnement stimulant où la gestion des prestations, le management d'équipes terrain et la relation client sont au cœur de votre mission ?
→ Management & Animation des équipes terrain
Piloter et encadrer les équipes d'intervention sur le terrain.
Organiser et optimiser les plannings d'intervention sur différents sites.
Assurer la montée en compétences des collaborateurs via des formations et un accompagnement régulier.
Superviser le recrutement et l'intégration des nouveaux salariés.
Veiller au respect des règles d'hygiène, de sécurité et du droit du travail.
→ Pilotage des prestations & gestion opérationnelle
Superviser et contrôler la qualité des prestations réalisées.
Déployer les techniques et méthodes de nettoyage adaptées à chaque site.
Gérer les stocks et les commandes de matériaux et produits.
Mettre en place un suivi qualitatif et veiller à la conformité des interventions.
Optimiser les coûts et assurer la rentabilité des chantiers.
→ Relation client & développement commercial
Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients et garantir leur satisfaction.
Assurer un suivi régulier et proposer des actions correctives si nécessaire.
Maintenir une relation de confiance avec les clients.
Représenter l'entreprise et garantir l'image de qualité des services.
Profil recherché :
Compétences requises :
- Expérience en management d'équipe exigée
- Expérience dans le secteur de la propreté souhaitée
- Aisance avec les outils informatiques (Pack Office, ERP, logiciels métiers...)
- Sens du service client et capacité à gérer la relation commerciale
- Capacité à piloter et animer des équipes terrain
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité en environnement industriel et tertiaire
Qualités personnelles :
- Leadership et esprit d'équipe : savoir mobiliser et fédérer autour d'un objectif commun
- Organisation et autonomie : gestion des priorités et optimisation des ressources
- Bon relationnel et sens du service : à l'écoute des clients et des équipes
- Rigueur et capacité d'adaptation : réactivité face aux imprévus et garant de la qualité des prestations
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JRYX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice collecte des déchets (Code ROME : K2315)
Autre appellation de l'offre : Inspecteur / Inspectrice de la propreté
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.