Gestionnaire des échanges bilatéraux (F/H) (H/F)

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Offre publiée le 03/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1962.0 Euros à 2449.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECOLE NORMALE SUPERIEURE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

L'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE

Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l'Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche.

Non-discrimination, ouverture et transparence

Les établissements membres de l'Université PSL s'engagent à soutenir et promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

La Direction des relations internationales (DRI) est chargée de la mise en oeuvre de la politique internationale de l'Ecole normale supérieure. Elle organise et coordonne les coopérations internationales en formation et en recherche, en lien avec les différentes structures de l'Ecole. Elle organise notamment la mobilite internationale etudiante et enseignante, gere les volets administratifs et financiers des programmes d'echanges internationaux, et assure le developpement et le suivi des accords de cooperation.

MISSION PRINCIPALE

La personne recrutée assurera la gestion administrative et opérationnelle des programmes de mobilité internationale, en accompagnant les étudiants dans leurs démarches de mobilité entrante et sortante, tout en contribuant au bon fonctionnement de la Direction des relations internationales.

ACTIVITES PRINCIPALES


- Gérer la mobilité entrante et sortante des étudiants via MoveON ;

- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives aux mobilités internationales ;

- Organisation et suivi administratif et financier des missions à l'international ;

- Assurer le contact avec les universités partenaires ;

- Suivi et participation au renouvellement des accords ;

- Saisir et mettre à jour les bases de données ; mise en forme des documents de présentation divers (courriers, rapports), les reproduire et les diffuser ;

- Établir des bons de commande et ordres de missions.

ACTIVITES ASSOCIEES

- Organiser la logistique des réunions, séminaires, événements ;

- Traiter et diffuser des informations internes et externes ;

- Assurer le suivi de certains dossiers pour les responsables et relancer les interlocuteurs concernés.

COMPETENCES ATTENDUES

Connaissances :

- Connaître l'organisation et le fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur

- Connaitre les relations internationales

- Connaître l'environnement de la recherche scientifique

- Posséder une excellente expression écrite et orale (français et anglais). La connaissance d'une langue supplémentaire serait un atout.

- Connaître les programmes d'échanges européens et internationaux d'étudiants et d'enseignants



Compétences techniques :

- Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Excel, Word, Power Point)

- Connaître des applications de gestion (financière, mobilité étudiante type MoveON)

- Rédiger des courriers et des documents administratifs, maîtriser l'orthographe et la syntaxe

- Appliquer les règles d'usage et des procédures administratives


Compétences comportementales :

- Sens de l'adaptabilité

- Savoir rendre compte

- Savoir accueillir et orienter différent

- Être rigoureux et méthodique (planification de l'activité et autonomie)

- Savoir travailler seul et en équipe

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JKGT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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