Assistant Export (h/f)

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Offre publiée le 03/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 29 Jour(s)
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - administration des ventes export
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 30500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO

Employeur
ADECCO

LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

37 - Tours (Code postal 37000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Commerce international

Description de l'offre


LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant ADV export H/F en CDD basé à Tours.

Sur la zone Afrique Intertropicale, vous serez en charge d'un portefeuille clients pour lesquels vous assurerez le traitement des commandes jusqu'à leur livraison en veillant à garantir la satisfaction des clients.

Pour cela, dans le respect des procédures, vous serez en charge de :

- Centraliser et coordonner les informations nécessaires aux commandes de votre portefeuille (réception et saisie des commandes, vérification disponibilité des produits, coordination des éléments en amont de l'expédition)
- Mise en application de la politique commerciale définie par le responsable commercial de votre zone et l'appuyer auprès des clients.
- Gestion des expéditions et planification transport (ordre de préparation magasin, demandes de cotations, organisation du transport aérien et maritime.)
- Préparation de la liasse documentaire afférente à votre zone, vos expéditions (peut comprendre des remises ou crédit documentaires)
- Gestion de la facturation de vos clients
- Assurer que le risque financier est sous contrôle : prépaiement, suivi des recouvrements.
- Gérer et répondre aux réclamations clients.
- Interface avec les différents services de l'entreprise pour le bon déroulé de vos missions.



Titulaire d'un Bac +2 commerce international, vous disposez d'une expérience d'au moins 1 an en administration des ventes export.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et maîtrise du Pack Office ainsi que la maitrise d'un ERP (JDE serait un atout).
Maîtrise de l'anglais et des techniques du commerce international (Incoterms, transport, documentaire) indispensable.

Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous êtes organisé(e) et autonome pour pouvoir gérer vos dossiers de manière rigoureuse.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation.

CDD de septembre 2025 à février 2026 (possibilité long contrat)
Salaire autour de 30 KE annuel selon profil
37h50 semaine avec RTT

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JGSV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1429)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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