Responsable de la promotion à l'international - CDD (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Télécom SudParis est une grande école publique d'ingénieurs reconnue au meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. Télécom SudParis fait partie d'Institut Mines-Télécom. Vidéo de présentation: https://vimeo.com/778810388/4e591e24fc
Lieu de travail
91 - EVRY COURCOURONNES (Code postal 91000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone internationale
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Élaborer une stratégie commerciale Exigé
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale Exigé
Description de l'offre
- Analyser les marchés et cibler les géographies à privilégier
- Proposer un plan d'action commercial au niveau international en respect des objectifs de recrutement et du budget
- Contribuer à la conception de la stratégie digitale sur la cible internationale en lien avec l'équipe marketing
- Coordonner les actions et évènements permettant le recrutement d'étudiants internationaux
- Représenter IMT-BS lors des salons, forums et autres actions à l'international
- Suivre l'ensemble des prospects issus des actions terrain et du digital jusqu'à leur intégration dans une logique d'expérience candidat et en lien étroit avec le service Admissions
- Mettre en place des actions conjointes avec les acteurs de la promotion internationale (Campus France, AEFE, conseillers d'orientation, CCI à l'étranger, etc.)
- Alimenter et mettre à jour quotidiennement le CRM (Hubspot)
- Suivre et analyser la performance des actions commerciales tout au long du parcours candidat
- Animer et développer le réseau : sourcing, contractualisation et formation
- Suivre la performance des agents
- Travailler avec les agents de l'IMT pour promouvoir et recruter sur la cible Management, dans une approche de parcours ingénieur-manager
- Assurer un benchmark des pratiques concurrentielles en France et dans les pays ayant des politiques d'attractivité internationale dynamiques
- Identifier des opportunités de développement auprès des acteurs institutionnels (Campus France, agences gouvernementales locales d'aide à la mobilité, opérateurs de bourse, banque, etc.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JFTV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable commercial(e) international(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.