Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)

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Offre publiée le 03/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - Banques/assurance/gestion patrimoine
Salaire
Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Plateforme BEAUVAIS
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

60 - BEAUVAIS (Code postal 60000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurances
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Rédiger un contrat d'assurance

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion patrimoine
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Banque assurance

Description de l'offre

Proch'emploi Beauvais recherche pour une agence d'assurance reconnue basée à Beauvais : un(e) conseiller(ère) clientèle en assurances chargé(e) d'accompagner les clients (partculiers et professionnels) dans la gestion et la souscription de contrats d'assurance. Son rôle est à la fois commercial, technique et relationnel.

1. Conseil et accompagnement des clients
- Accueillir les clients (physiquement, par téléphone ou par mail).
- Analyser les besoins en assurance (auto, habitation, santé, prévoyance, vie, etc.).
- Proposer des solutions adaptées et personnalisées.
- Assurer le suivi des contrats et la gestion des sinistres simples.

2. Développement commercial
- Prospecter de nouveaux clients et fidéliser le portefeuille existant.
- Réaliser des actions commerciales (appels sortants, relances, campagnes).
- Participer à la mise en œuvre d'actions de communication.

3. Gestion administrative
- Rédiger et actualiser les contrats.
- Saisir les données clients dans les outils internes.
- Suivre les échéances, relancer les paiements ou documents manquants.

PROFIL REQUIS
BAC+2 - DEUG/DEUST/DUT/BTS Gestion du patrimoine avec expérience 0-2 ans
BAC+3 - LICENCE OU EQUIVALENT Banques/ assurances avec expérience 0-2 ans
Savoir-faire :
- Maîtrise des produits d'assurance.
- Techniques de vente et de négociation.
- Utilisation des outils bureautiques et CRM.

Savoir-être :
- Sens du service client.
- Capacité d'écoute et aisance relationnelle.
- Rigueur, autonomie et organisation.
- Esprit d'équipe.
Profil recherché :
- Formation : Bac +2 minimum (BTS Assurance, NDRC ) / Licence professionnelle en
assurance ou BUT GEA.
- Expérience : Une première expérience en assurance est obligatoire

Temps plein du Lundi au Vendredi (horaires : 9h-12h / 14h-18h)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JFQN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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