Cadre - Responsable service - HDM (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2880.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BCS BIEN CHEZ SOI - HANDI REPIT
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Connaissance du public en situation de handicap Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Domaine social, médico-social -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Éducateur spécialisé
Description de l'offre
Le coordinateur du service Hors des Murs exerce ses missions sous l'autorité et la responsabilité de la Directrice d'Handi-Répit.
Vous êtes un professionnel engagé, doté d'une solide connaissance du secteur médico-social, de l'accompagnement de personnes en situation de handicap et motivé par la coordination d'équipe.
Vous avez le goût du travail en équipe et souhaitez intégrer une structure engagée et innovante ?
Rejoignez l'Association BCS Bien chez Soi et sa maison d'accueil temporaire HANDI-RÉPIT à Créteil et contribuez à la prise en charge et l'accompagnement de personnes en situation de handicap à leur domicile.
Au sein d'une équipe dynamique et passionnée, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la coordination de l'accompagnement à domicile en collaboration avec les familles, les partenaires du secteur médico-social, sanitaire et associatif.
Vos missions principales :
Sous la responsabilité du Directeur de service, vous pilotez la mise en œuvre et l'évaluation du projet d'accompagnement à domicile, en lien étroit avec une équipe pluridisciplinaire et les partenaires du territoire.
À ce titre, vous :
- Coordonnez les interventions à domicile : recrutement, plannings, réunions de suivi, régulation des situations sensibles.
- Assurez l'accueil et l'accompagnement des personnes accompagnées et de leurs proches.
- Contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets individualisés dans une logique de parcours et de co-construction.
- Développez les partenariats (médico-sociaux, culturels, sportifs, institutionnels) au service d'un accompagnement global et inclusif.
- Participez aux commissions d'admission et à la vie institutionnelle (réunions de service, rapport d'activité, démarche qualité).
- Êtes force de proposition pour améliorer les outils, les pratiques et les supports de communication.
Le profil que nous recherchons :
Compétences attendues :
- Vous avez une connaissance du cadre règlementaire médico-social et êtes sensibilisés aux enjeux liés aux handicaps et aux pathologies chroniques
- Vous avez des capacités avérées en coordination, évaluation de situation et mise en œuvre d'accompagnements personnalisés.
- Vous avez des aptitudes relationnelles solides : écoute, médiation, capacité de synthèse, esprit d'équipe.
- Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et savez travailler en autonomie.
- Vous avez une aisance en communication écrite et orale et maîtriser les outils bureautiques « Word, Excel).
- Vous avez un goût pour le travail en équipe au sein d'équipes pluridisciplinaires.
Diplôme et parcours professionnel :
- Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé (DEES) ou Master 2 en psychologie.
- Vous avez une première expérience en coordination, en intervention à domicile ou en animation d'équipe.
- Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet porteur de sens, au sein d'une équipe dynamique.
Nous recherchons avant tout une personne engagée, autonome et capable de coordonner une équipe de 5 collaborateurs, intervenant au domicile, dans le champ du handicap et plus particulièrement des TSA.
Lieu d'exercice : Créteil (94) / Statut CADRE
CDD - 39h/semaine (23 jours de RTT) en remplacement d'un congé maladie, puis avenant sur un congé maternité jusqu'à fin janvier 2026.
Horaires de travail : lundi au jeudi 9h-18h et vendredi 9h-17h
Tickets restaurant : 8 € (prise en charge employeur : 4,80 €)
Remboursement à 100% du Pass Navigo annuel sur présentation d'un justificatif
Salaire : à partir de 2880€ brut - A valoriser selon expérience et diplôme (Convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010).
Poste à pourvoir dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JDSD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.