Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EXPERTYS
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

95 - Cormeilles-en-Parisis (Code postal 95240) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité Exigé
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité Exigé

Description de l'offre

Notre client, PME spécialisée dans la fabrication, l'importation et la distribution de produits Italiens moyen-haut de gamme recherche :

Contrôleur de gestion Opérationnel H/F Ouest Ile de France

L'entreprise : Notre Société a connu une véritable « Success Story » en quelques années (création en 2014). Nous sommes aujourd'hui un distributeur de produits alimentaires à destination de la restauration italienne en Ile-de-France avec un positionnement premium qui repose sur une qualité de produits, de services et d'accompagnement marketing. Notre vision est claire : celle de devenir l'industriel (producteur/distributeur) de produits alimentaires italiens haut de gamme au service de ses clients restaurateurs. Avec son chiffre d'affaires de 20 M€ et ses 29 collaborateurs, notre entreprise est fière de porter haut ses produits, son service et ses valeurs humaines.

Notre positionnement : De la distribution de produits italiens premium pour les Cafés, Hôtels et Restaurants. Mais pas que : sourcing direct producteurs, stockage, expéditions express, contrôle qualité, conseil et accompagnement personnalisés etc. Et bientôt fabrication.

Nos valeurs : La passion, le respect des Hommes et l'esprit d'équipe, la créativité, le dépassement et la compétitivité, l'excellence et l'agilité, l'attention portée à la qualité et à l'environnement.

Notre ambition : Améliorer notre efficience opérationnelle pour doubler de taille d'ici 5 ans et devenir le leader incontournable sur Paris et le Nord-Ouest de la France des produits Italiens vendus en distribution spécialisée ; pour cela nous avons déjà en route notre plan d'investissement et la maîtrise des savoir-faire nécessaires à cette ambition.

Missions : Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous avez la responsabilité financière et opérationnelle du contrôle de gestion. Vous élaborez et mettez en place des procédures et outils de gestion. Vous collectez, analysez et synthétisez les données budgétaires. Vous réalisez des rapports réguliers sur l'activité de l'entreprise. Vous effectuez des prévisions et des études économiques et financières. Vous accompagnez la Direction et les responsables opérationnels dans leurs projets.
En contact permanent avec les autres managers opérationnels, vous serez force de proposition pour optimiser les process, anticiper les problèmes et résoudre les dysfonctionnements financiers à l'entrepôt et à la production.

Ce poste offre un large périmètre d'actions. En effet, en plus de votre responsabilité directe en tant que contrôleur de gestion opérationnel sur un périmètre industriel et logistique, vous interagissez avec tous les services de l'entreprise.

Profil : De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 ans en contrôle de gestion au sein d'une PME du secteur de la fabrication alimentaire et/ou de la distribution avec une logistique intégrée. Une expérience dans un environnement industriel alimentaire de produits « périssables » serait très appréciée. Force de proposition & pro-actif, votre esprit de synthèse ainsi que votre capacité à formuler et justifier vos choix sont essentiels pour ce poste. Votre pédagogie et un sens de la communication efficace vous permettront de faire grandir les équipes afin de les aider à atteindre les objectifs fixés. Vous souhaitez vous engager dans une mission qui requiert une posture très opérationnelle.

Vos qualités personnelles feront la différence : Rigueur, organisation, intuition, gestion des priorités, habilité relationnelle, sens de l'engagement, proactivité, capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et excellente communication.

Nous vous offrons : Une véritable aventure entrepreneuriale, un rôle complet, un fort niveau de responsabilité et d'autonomie, une intégration complète avec un package de 45/50 k€ selon profil.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JCHV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS