Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA BOUTIQUE DU BARBER
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté (Code NAF 46.45Z)
Lieu de travail
93 - ROMAINVILLE (Code postal 93230) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat commercial
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Assitanst(-e) Administratif (-ve) et Commercial(-e).
Si tu as envie de rejoindre une équipe dynamique et pleine de projets,
Le profil que nous recherchons :
- Tu possèdes une formation de niveau Bac +2 minimum en comptabilité, commerce ou administration
- Tu as une expérience en entreprise sur des missions similaires (gestion administrative, assistanat RH, relations clients/fournisseurs....).
- Tu maîtrises l'orthographe et tu es à l'aise en expression écrite comme orale.
- Tu utilisais l'outil informatique dans tes précédentes missions, notamment les Outils Bureautique, ERP...
- Rigueur et organisation font partie de tes qualités. Tu sais faire preuve d'autonomie et de réactivité.
- Tu apprécies travailler en équipe.
- Une expérience dans l'e-commerce serait un plus ainsi que la pratique de l'anglais.
- Ton point fort, c'est plutôt les tâches administratives mais tu peux apprécier aussi de temps en temps les tâches manuelles comme démonter une tondeuse ou préparer un colis.
- Et dans l'idéal, tu es intéressé(-e) par le barbering ou la coiffure.
Les missions que nous proposons :
Assistanat de Direction :
- Assister dans le suivi administratif de l'entreprise
- Gérer les appels téléphoniques, les courriels entrants et filtrer les informations importantes
- Assister la direction sur les aspects RH de l'entreprise (transmission des informations aux prestataires)
Assistanat Commercial :
- Assister l'équipe dans le suivi des facturations clients
- Etablir des devis et des factures
Relations Client :
- Répondre aux questions clients sur notre Chat et aux avis clients
- Fournir un service client de qualité en répondant aux demandes
- Enregistrer les réclamations clients et s'assurer de leur suivi
Achat :
- Suivre les commandes fournisseurs, s'assurer de leur conformité et déclarer les litiges si besoin
- Assurer le suivi de la facturation fournisseurs.
Poste en présentiel
Du lundi au vendredi de 10h à 18h00
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JBWZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.