assistant.e administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1805.00 Euros à 2250.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OREQUIP
- Secteur d'activité
- Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire (Code NAF 28.93Z)
Lieu de travail
13 - PEYNIER (Code postal 13790) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Établir un devis
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un contrat de vente
- Négocier un contrat
- Utiliser les outils numériques
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce
Description de l'offre
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :
- Elaboration et traitement des documents des ventes relatifs aux commandes France et export : devis, bons de commandes, factures et avoirs.
- Suivi, gestion et classement des commandes et dossiers clients.
- Gestion du standard téléphonique.
MISSIONS ET ACTIVITES SECONDAIRES :
- Marketing : création de supports marketing et de communication tels que des flyers et publicités ; gestions des dossiers de participation aux salons professionnels ; campagne mailing et emailing.
- Communication : création des publications sur les réseaux sociaux Linkedin / FB/ Insta.
- Logistique : assistance au service logistique en cas d'absence ou de surcharge de travail dont emballage, expédition des commandes, suivi des commandes expédiées.
PROFIL
Compétences requises Maîtrise du pack office Excel, Word, Powerpoint, Canva
Connaissance du logiciel SAGE est un plus
Anglais niveau intermédiaire
Niveau d'étude demandé : Minimum Bac +2.
Formation / Diplômes: Formation à visée commerciale (BTS commerce international, LEA, etc.)
Expériences professionnelles : Précédentes expériences en administration des ventes ou administration générale souhaitées. Débutants acceptés.
Savoir-être : Organisation, structure, polyvalence, courtoisie.
Rigueur et précision.
Sens du contact client et savoir travailler en équipe.
Bonne gestion des priorités
Capacités de recherche, d'autonomie et d'auto-apprentissage.
Prise de poste en août. Immersion possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JBKG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.