Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.17 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENTREPRISE ADAPTEE DU HAUT VAL DE SEVRE
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- CAPACITES REDACTIONNELLES Exigé
- DISCRETION Exigé
- BON RELATIONNEL Exigé
- MAITRISE DE LA BUREAUTIQUE Exigé
- ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et souhaitez découvrir le concept de l'hospitality? C'est ici!
Initialement dédié aux secteurs de l'hôtellerie et de l'évènementiel, le concept d'Hospitality Management s'est étendu à tous les domaines d'activité et à toutes les entreprises. Entre le service de conciergerie et la gestion du bien-être en entreprise, c'est une notion aujourd'hui indispensable pour garantir une bonne Qualité de Vie au Travail.
C'est dans ce cadre que nous recherchons nos futurs collaborateurs, afin d'intervenir chez notre client ( lieu de travail Niort).
Vos missions:
Accueillir chaleureusement les clients, visiteurs ou invités
Fournir des informations utiles sur les services, installations ou programmes
Gérer les formalités d'arrivée et de départ
Maintenir un environnement propre, accueillant et professionnel.
Organiser l'espace pour qu'il soit fonctionnel et agréable
Superviser les équipements (borne d'accueil, brochures, etc.)
Gérer les réservations de salles, d'hébergement ou de services spécifiques
Confirmer les rendez-vous ou les inscriptions à des événements
Tenir à jour les plannings
Vérifier les accès (badges, listes d'invités)
S'assurer du respect des procédures d'entrée et de sortie.
Réagir en cas de problème ou d'urgence
Rédiger des rapports d'activité ou de satisfaction client
Gérer les stocks de fournitures d'accueil (brochures, badges, etc.)
Archiver ou transmettre les documents nécessaires
COMPETENCES TECHNIQUES INDISPENSABLES:
Savoir accueillir avec courtoisie, sourire et professionnalisme.
Gérer les appels entrants / sortants efficacement.
Utilisation de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
Saisie et mise à jour de bases de données ou registres
Outils de réservation (ex: planning de salles...)
Classement, archivage, rédaction de courriers ou de comptes-rendus
Suivi des réservations, commandes, stocks de fournitures.
Contrôle d'accès, gestion des badges visiteurs
Protocoles d'urgence, évacuations, sécurité incendie
Rédaction d'e-mails clairs et courtois
Transmission efficace d'informations à l'oral et à l'écrit
Organisation logistique pour les réunions, séminaires, ou événements
Coordination avec prestataires
Maîtrise du français et de l'anglais
Profil: vous avez de l'expérience sur un poste similaire et/ou êtes issu du secteur du tourisme/hôtellerie/restauration.
Vous maîtrisez les outils bureautiques de base, savez vous exprimer en français et anglais. Vous savez faire preuve de réactivité et de discrétion.
Prise de poste au 1 Juillet souhaitée avec période de formation au préalable.
Vous souhaitez postuler: merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre CV.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193JBCM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.