Technicien de maintenance (H/F)

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Offre publiée le 03/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2139.07 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SHERATON ROISSY
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Électricité Exigé
  • Contrôler la qualité des installations électriques Exigé
  • Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires) Exigé
  • Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude Exigé
  • Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ... Exigé

Description de l'offre

Effectue tous les travaux dans l'enceinte de l'Hôtel incombant au Service Technique, à la demande de son Responsable de Service.

Ces travaux portant notamment sur :

- La maintenance des appareils électriques et électroniques suivant l'habilitation.
- La maintenance du réseau téléphonique.
- La maintenance du réseau Minibar System.
- La maintenance du réseau de télévision IP.
- La maintenance de la climatisation et du système de ventilation.
- La maintenance du system de chauffage, des circulations d'eau et de fluides.
- La vérification du réseau sprinkler et RIA ainsi que l'essai des pompes chaque semaine.
- La vérification visuelle du Groupe Electrogène chaque semaine.
- La pose éventuelle de carrelage
- La réparation des serrures électroniques et mécaniques.
- La maintenance des appareils de cuisine et de production de froid (hors contrat service extérieure).
- La vérification du système de distribution des fluides dans le batiment (chauffage et sanitaire)
- Assure les multiples dépannages demandés par les clients ou les différents services de l'hôtel via le Guest Service Center et rappelle le Guest Service Center pour les informer que le travail a été effectué.
- Effectue l'entretien préventif des installations selon le planning établi (procédure Ken fix it)
- Informe son Chef de Service de tout problème ou tout retard dans son travail et signale toute anomalie pouvant porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes.
- Participe aux actions de mise en conformité suivant les remarques établies des organismes de contrôle.
- Effectue son travail en appliquant toutes les consignes de sécurité (notamment lors des interventions sur circuits électriques), utilise les équipements de protection individuelle mis à sa disposition.
- Aide l'ensemble des services de l'hôtel en effectuant les installations techniques demandées par les Chefs de Service au responsable de son service.
- Prend soin de l'outillage et des équipements de protection individuelle qui lui sont confiés.
- Procède à la vérification des locaux techniques pour identification des anomalies
- Utilise le système « Guest Service Center » selon les instructions reçues.
- Signale toute rupture de stock, propose les commandes à faire et participe aux inventaires de l'atelier.
- Effectue les relevés des compteurs d'énergie suivant le planning établi.
- Range et nettoie le service Technique suivant le planning établi.
- Connaît et applique parfaitement les procédures de sécurité incendie, coordonne les procédures d'alarme et d'évacuation avec les pompiers de l'hôtel, vérifie les équipements de lutte contre l'incendie, signale les obstructions sur les circuits d'évacuation.
- Il participe activement à la levée de doute en cas d'alarmes incendie suivant le planning établi.
- Cette liste n'est pas limitative et est susceptible d'être modifiée en fonction des directives du Directeur Technique.

Présentation

- Les employés doivent se présenter au travail correctement rasés et porter en permanence leur uniforme propre et en bon état. Tous les associés doivent porter leur name-tag et l'insigne Sheraton sur le côté gauche.
- Le port des chaussures de sécurité et de l'uniforme est obligatoire.

Relations clients

- Sourire et établir un contact avec les yeux à 3 m et accueillir le client à 1.5m
- Lorsqu'un employé indique une direction à un client à l'intérieur de l'hôtel il doit accompagner le client en faisant au moins 5 pas et indiquer la direction avec la main tendue (sans pointer le doigt)
- Demander plutôt qu'ordonner aux clients
Exemple : « voulez-vous patienter » et non « attendez SVP »
Utiliser un vocabulaire approprié et courtois : en anglais : « Sir », ou « Madam » si le nom du client n'est pas connu, ainsi que « please », « yes », « thank you », « certainly » au lieu de « yeah », « hi », « Thanks », « sure ».

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HZVD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'entretien et de maintenance du bâtiment

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