Un.e Vendeur.se Accueil Boutique CDD - BLAGNAC - 32H (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 32H Autre (temps partiel - 32H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1675.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANATOUR
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Lieu de travail
31 - BLAGNAC (Code postal 31700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Vendre une prestation ou un produit
Description de l'offre
Manatour, entreprise spécialisée dans le tourisme et les cultures scientifique, industrielle et patrimoniale, est un leader national de visites guidées de nombreux sites français emblématiques. Basés à Toulouse et présents sur tout le territoire grâce à ses plus de cent collaboratrices et collaborateurs, nous assurons également les visites de plusieurs stades ainsi que l'exploitation du musée aeroscopia à Blagnac, accueillons de nombreux événements et séminaires, et menons un développement exigeant de notre offre digitale.
Manatour recrute actuellement pour le musée aeroscopia :
Un.e Vendeur.se Accueil Boutique H/F en CDD pour accroissement d'activité à temps partiel (32H) du 7 juillet au 31 août 2025
Missions :
Rattaché(e) au Responsable Vente Accueil / Boutique, vous réalisez des opérations d'accueil de publics et de vente de produits et services (boutique, billetterie, visites, ...), ainsi que des missions de marketing vous aurez pour missions principales :
Accueil, information, orientation et ventes :
- Accueillir les visiteurs de manière personnalisée selon leur profil
- Analyser leurs demandes et les orienter vers le service ou l'interlocuteur adéquat
- Informer et renseigner les publics sur nos services et nos produits et assurer, le cas échéant, une fonction de conseil
- Editer/délivrer les titres d'accès (badge, billet, ...)
- Assurer des réservations au comptoir
- Analyser et traiter des mails
- Véhiculer le discours employeur auprès du public, face clients
- Veiller à la propreté des lieux et au rangement de son espace de travail
- S'assurer du bon fonctionnement des supports vidéo, des distributeurs, de visioguides, ... )
- Effectuer les ouvertures et fermetures de caisse
- Saisir et enregistrer des données (administratives, commerciales, comptables...)
- S'assurer de la conformité des opérations commerciales par rapport aux décisions de la direction
- Gérer les devis et la facturation des clients (BtoC & BtoB)
- Encaisser et/ou assurer le suivi des paiements
- Suivre les commandes de la e-boutique et assurer la mise en colis et l'expédition
- Achalander les rayons (réassort, facing)
- Conserver une bonne tenue des stocks
Marketing :
- Participer au recueil des informations et données dans le cadre du suivi de l'activité (tableau de bord, "bible du service", book point info, statistiques, ...)
- Participer au processus de valorisation des produits en ligne et à la gestion quotidienne de la e-boutique
Profil :
- Vous avez une connaissance des métiers et techniques de vente, et témoignez d'une première expérience dans la vente
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment ceux permettant l'encaissement, la gestion de l'accueil et de la billetterie
- Vous aimez particulièrement la relation client, savez analyser une demande et apportez des conseils et solutions
- Vous aimez le travail en équipe
- Vous maîtrisez obligatoirement l'anglais et idéalement une autre langue étrangère
- Vous êtes respectueux(se) des procédures administratives et commerciales
- Vous êtes rigoureux(se) organisé(e), autonome, polyvalent(e).
Il est proposé :
- Un poste de Vendeur.se Accueil Boutique à temps partiel (32h) en CDD
- Motif : Accroissement d'activité du 07 juillet au 31 août 2025.
- Une rémunération de 1675.00 € brut
- Jours et amplitudes de travail variables
- Activité nécessitant de travailler certains weekend et jours
- Avantages : Tickets restaurant, accès à un restaurant d'entreprise, prise en charge des frais de transport en commun.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HWZK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.