Assistant des Richesses Humaines - RH (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS GESTION DEVELOPPEMENT SERVICES
Secteur d'activité
Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)

Lieu de travail

69 - TASSIN LA DEMI LUNE (Code postal 69160) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Réaliser des entretiens de recrutement Exigé
  • Excel Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat ressources humaines

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
AgDS (Association de Gestion et Développement de Services) est un acteur reconnu de la gestion de structures Petite Enfance depuis plus de 28 ans sur Lyon et sa région. Notre organisation à taille humaine est dédiée au service des familles.
Nous assurons la gestion de 15 établissements : 11 crèches, 3 relais Petite Enfance, ainsi qu'un centre de loisirs. Nos fonctions support (Pôle RH, Pôle Achats-Gestion-Finances, Pôle Coordination Petite Enfance-Enfance-Jeunesse et Communication), basées au siège à Tassin-la-Demi-Lune, accompagnent au quotidien l'ensemble de nos structures.

Description du poste
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) des Richesses Humaines, pour intégrer notre équipe RH (3 personnes) au siège, à Tassin-la-Demi-Lune.

Vos missions principales :

Recrutement et communication :
Rédiger et diffuser les offres d'emploi sur les plateformes et réseaux sociaux.
Réaliser les entretiens de préqualification en autonomie.
Présélectionner les candidatures et transmettre les dossiers aux responsables de structure.
Assurer le suivi des candidatures.
Préparer les documents administratifs liés aux embauches et assurer la liaison avec les nouvelles recrues.
Mettre en place et suivre des reportings RH.

Administration du personnel :
Rédiger les propositions d'embauche, contrats de travail, avenants, et en assurer le suivi.
Collecter les documents nécessaires à la constitution des dossiers salariés et vérifier les diplômes.
Actualiser les tableaux de suivi RH.

SIRH :
Assister la Responsable RH dans le déploiement et l'amélioration du SIRH.
Assurer un support aux utilisateurs.

Profil recherché
Diplômé(e) d'un Bac+2/3 en Ressources Humaines.
Expérience exigée en service RH, idéalement dans une PME.
Capacité à travailler de façon autonome et à s'adapter rapidement aux nouveaux outils/process.
Excellente gestion des priorités et capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle.
Aisance en communication orale et écrite.
Bonne maîtrise d'Excel (tableaux de bord, suivi de données).

Modalités
Poste à pourvoir immédiatement.
Lieu : Tassin-la-Demi-Lune, à 15 minutes en bus de Gorge de Loup.
Prise en charge à 50 % des frais de transport en commun.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HSPP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS