Chef de Produits Animaux (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 36720.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIGNS
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Group IRSEA est un ensemble de sociétés spécialisées dans les interactions entre les êtres-vivants : IRSEA concentre la recherche du groupe sur l'éthologie et la communication chimique entre les êtres-vivants. SIGNS est un laboratoire sémiochimique qui commercialise une partie des produits dérivés de la recherche d'IRSEA. LES ECURIES DES MOUCANS est une société centrée sur le cheval de sport avec une activité de valorisation. HOLDING GROUP IRSEA harmonise et structure le tout.
Lieu de travail
84 - APT (Code postal 84400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients Exigé
- Marketing / Mercatique Exigé
- Produits animaliers
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Élaborer une stratégie commerciale Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
- Mettre en place des indicateurs de performance technique Exigé
- Négocier des conditions commerciales
- Piloter une activité Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Médecine vétérinaire
Vétérinaire -
Bac+5 et plus ou équivalents
Agronomie
Ingénieur Agronome ou Zootechnie
Description de l'offre
Dans un contexte de recherche et développement innovant et en plein développement international, SIGNS recrute son futur Chef Produits Animaux - portefeuille Ruminants (élevage bovin, ovin, caprin) H/F. Rattaché au Directeur Général de SIGNS, il sera en lien étroit avec les Départements Scientifique, Marketing et Communication et les Services Commerciaux et Production.
Son rôle de pivot vise à coordonner les étapes de vie de nos produits développés ou en développement. Il devra mettre au centre de tous ses développements et réflexions les contraintes et besoins des utilisateurs finaux sur les différents marchés.
Et maîtriser toutes les techniques marketing, connaitre les marchés dans lesquels le groupe évolue sur ce portefeuille produit
Il sera responsable de la gestion, du développement et de la promotion des produits ainsi que de la croissance du CA et des marges mais également de la construction des budgets de ses gammes de produits.
Il devra participer à la conception des différents types d'essais terrain menés par les clients finaux ou distributeurs avec les produits de SIGNS, et participera à leur mise en place et à leur suivi. Il participera à la conception et à la mise-en-place des actions de formation des utilisateurs des produits de SIGNS, mais aussi de leurs distributeurs et des prescripteurs. Utilisant son expérience de terrain, il participera aux réunions de conception des produits, pour permettre un choix des formes galéniques les plus adaptées aux modes de fonctionnement des élevages.
Développement nouveaux produits
o Contribution à l'élaboration du plan de développement produits à 3 ans
o Etude de marché
o Rédaction du cahier des charges du développement produit
o Création et suivi des rétroplannings de développement/lancement
o Elaboration de la stratégie marketing et commerciale
o Elaboration des modes d'emploi, fiches produits, outils d'aide à la vente
Produits déjà commercialisés
o Encadrement et suivi des essais de référencement des produits par les distributeurs et utilisateurs
o Veille de marché commerciale et technologique
o Analyse et ajustement de la stratégie de communication et marketing
o Evolutions et réajustements des produits face à de nouvelles méthodes de consommations ou d'utilisations
o Complément de gamme en fonction des indications
o Définition/optimisation des argumentaires, outils d'aide à la vente, supports de communication
o Organisation des campagnes de promotion
Suivi des performances produits
o Elaboration des tableaux de bord et rapports d'activité
o Mise en place des indicateurs financiers sur son portefeuille produit
o Evaluation et analyse très régulière des performances produits
- CA ; Positionnement prix ; Croissance ; Pénétration marchés ; Distribution
Communication/Marketing
o Participation à la stratégie de communication/marketing produit
o Participation aux salons professionnels
o Visite clients, comptes clefs
o Définition des besoins et ressources
- Pilotage des réalisations
Nos attentes :
oExpérience souhaitée : Expérience confirmée en marketing produit sur une gamme animale (nutrition, santé animale, coopérative) avec gestion de portefeuilles produits.
oVotre savoir-être :
-Capacité à vous adapter, sens de l'organisation, esprit de méthode
-Bonne capacité d'analyse et de synthèse
-Qualités relationnelles
-Volonté de relever un challenge, de s'engager, de construire et d'être force de proposition
-Sens de la critique constructive
oVotre savoir-faire :
-Connaissance des besoins des éleveurs et de l'économie de ces productions
-Expérience de la vente de produits/services à des éleveurs ou intégrateurs en élevage de ruminants
-Expérience du pilotage de projets avec plusieurs services
oPossibilité de télétravail selon la charte applicable
oStatut : Cadre au forfait autonome 218 jrs
oAvantages : Titres restaurant, Salle de sport, hébergement possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HRQN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en grande distribution (Code ROME : D1509)
Autre appellation de l'offre : Chef de département produits non alimentaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.