Assistant/Assistante Brevets et de Direction (H/F)

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Offre publiée le 03/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LMDC

Créée en 1997, J4S Intérim est spécialisée dans le secteur tertiaire à savoir l'événementiel, l'immobilier, les service clients, l'assistanat de direction et le juridique. J4S est avant tout un état d'esprit, celui d'une entreprise à taille humaine, pourvue d'une équipe efficace et motivée, toute entière animée par la volonté d'apporter des solutions de qualité à vos besoins.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 2e Arrondissement (Code postal 69002) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

L'agence J4S est spécialisée en propriété Industrielle et Intellectuelle, et particulièrement dans le recrutement des ingénieurs/ingénieures Brevets, des juristes PI/CPI, des assistants/assistantes Brevets ou Marques.
Créée en 1996, elle compte à ce jour plus de 120 clients qui lui font confiance pour recruter tant en intérim qu'en CDD et CDI.


Missions :

Pour un Cabinet de Conseil en Propriété Industrielle situé à Lyon, J4S recrute :

Un.e Assistant/Assistante Brevets et de Direction H/F


Vos missions consistent à assurer :
La gestion administrative des portefeuilles de titres, notamment la mise à jour de la base de données, la gestion des délais en lien avec notre système d'information ;
Le suivi des procédures, préparer des courriers de transmission, de prolongation ;
Les formalités de dépôt de Brevets auprès des Offices de Propriété Industrielle.

Egalement:
Accompagner la directrice afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de son activité ;
Gestion du planning du supérieur ;
Gestion des rendez-vous et des agendas ;
Surveillance des échéances et des contrats ;
Organisation des réunions et des déplacements ;
Prise de messages et liaison entre les différentes parties prenantes ;

Si vous souhaitez rejoindre un cabinet renommé à taille humaine, proposant des services de haute qualité et intégrer une équipe expérimentée et dynamique adressez-nous votre candidature !


Profil recherché :

Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+2 ou Bac+3/4, vous êtes familier(ère) des procédures brevets et de l'assistanat de direction.
Vous disposez idéalement du CAB; - Vous disposez d'une expérience professionnelle de minimum 2 ans en Cabinet.
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et vous avez de bonnes compétences rédactionnelles.

Lieu de travail : Lyon


N'hésitez plus et postulez !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HRDW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante d'ingénieur-d'ingénieure

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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