Ingénieur d'études H/F - Alternance (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Non communiqué
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NEXITY
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Nexity est aujourd hui leader sur les différents métiers de l immobilier tel que la promotion, services gestion d actifs et Régénération urbaine Fort de son expertise et d un savoir-faire, le groupe Nexity est reconnu pour sa capacité à apporter une réponse globale aux besoins de ses clients : particuliers, entreprises et collectivités territoriales.
Lieu de travail
41 - Saint-Ouen (Code postal 41100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Planifier des opérations de chantier
- Présenter un dossier de chantier au chef de chantier et aux intervenants
Description de l'offre
Description du poste
Tu seras rattaché à un responsable études, tu l'assisteras sur la négociation et finalisation des marchés de travaux afin d'atteindre les objectifs de construction du projet : coûts, qualité, délais. Aussi tu mettras en place un outil de chiffrage sur la rénovation.
En nous rejoignant, tes missions seront :
* Participer à la réalisation des études de faisabilité,
* Coordonner les intervenants techniciens avec la maîtrise d'oeuvre,
* Procéder à des appels d'offres entreprises,
* Etudier et négocier les offres (en partenariat avec le Conducteur de travaux),
* Proposer un choix d'entreprises au Directeur des Etudes,
* Mettre à jour le dossier DCE pour en faire un dossier de marché et garantir la conformité entre les dossiers marchés et le projet,
* Assurer le reporting de son activité à son supérieur hiérarchique
Qualifications
En cours de formation (BAC +2 ou Bac+3) type école d'ingénieur, vous avez le sens de la négociation et êtes sensible à la maîtrise de coûts.
Tu bénéficies de capacités d'analyse, de prise de décision, de rigueur, de communication et de travail en équipe ?
Tu as un bon sens de l'organisation, une bonne capacité à travailler en équipe et rigoureux(se).
Tu maîtrises les outils bureautique Excel, Word et PowerPoint
Cette opportunité est faite pour vous !
Informations complémentaires
Au sein du Groupe Nexity, nous souhaitons offrir une expérience différenciante à l'ensemble de nos collaborateurs. Pour cela, nous vous garantissons :
- Un impact positif sur le monde qui vous entoure
- Une évolution dans une entreprise inclusive et loin des clichés
- Un accès à des opportunités de carrière
- Des formations de pointe pour apprendre à relever tous les défis
- Des outils digitaux optimisant les conditions de travail, la performance et la qualité de service
- Une qualité de vie au travail avec divers avantages (Tickets restaurants ou RIE, participation et intéressement, actionnariat salarial, CSE.)
- Le partage d'un engagement citoyen et sociétal grâce à notre politique RSE et la Fondation Nexity
Convaincue que le capital humain et la diversité des profils sont à la fois une force et la première richesse pour une entreprise engagée, Nexity mène une politique volontariste d'inclusion notamment en matière de recrutement. C'est pourquoi, Nexity promeut et agit concrètement en faveur de la diversité, la mixité et l'équité.
Dans le cadre de sa politique diversité, Nexity étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Parce que nos postes sont ouverts à tous les talents, n'attendez plus rejoignez l'#Entreprisedespossibles !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HPHX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de travaux BTP (Code ROME : F1205)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure de travaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.