Conseiller(ère) Carrière Pôle Rachats 74/25 (H/F)

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Offre publiée le 03/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2008.00 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARSAT
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion des garanties et des assurances
  • Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invalidité
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Contrôler la conformité des données
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Qualité rédactionnelle. Exigé
  • connaissance des principaux outils bureautiques Exigé
  • Esprit d'équipe et sens du travail collectif Exigé
  • Capacités d'adaptation, d'analyse + d'organisation Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Mission
En qualité de Conseiller Carrière, vous fiabilisez les éléments reportés au compte des assurés, étudiez et instruisez les demandes de rachats, assurez l'offre de service aux assurés sociaux (accueil téléphonique, conseil.) :

Vous pouvez être amené.e à assurer les opérations d'enregistrement / qualification, pré- instruction., de façon autonome, du (ou des) process dans le respect des modes opératoires
Vous étudiez et régularisez la carrière de l'assuré en vue de sa reconstitution (prise en charge des Reconstitution de Carrière assurés, ciblées.)
Vous traitez des mises à jour de carrière spécifiques en fonction des besoins du service
Vous participez aux campagnes de conseils aux assurés dans la cadre de la mise en œuvre des parcours client
Vous participez aux actions de contrôle interne et de démarche qualité
Vous prenez en charge et contribuez aux évolutions de la relation client (téléphone, mails entrants / sortants, web RDV, entretiens physiques, conseils...)
Vous garantissez le niveau de productivité et de fiabilité attendu et participez aux opérations de régulation des flux
Vous participez aux actions visant à faire évoluer / optimiser les pratiques, le process, et l'organisation du service
Vous contribuez à l'ensemble des activités à réaliser pour le bon fonctionnement du service (navettes, courriers, numérisation...)
Vous êtes autonome dans la gestion de votre portefeuille d'assurés

Profil
Vous êtes séduit.e par le poste ?
Voici les quelques prérequis :
Vous possédez idéalement :
une maîtrise de la législation carrière serait un plus
une maîtrise des fonctionnalités et des règles d'utilisation du système d'information
la maîtrise des principales techniques de communication écrites et orales
une connaissance des principaux outils bureautiques et de l'offre de service internet
une connaissance des objectifs nationaux et locaux
une connaissance de l'environnement institutionnel interne et externe

Les conditions particulières

une épreuve de sélection est possible
Date limite des candidatures : 23 juin 2025
Poste à pourvoir : 1 août 2025

En fonction de votre profil, si vous n'êtes pas formé.e, vous pourrez, dans un premier temps, suivre le module « CQP carrière » et être embauché.e sur un poste de Technicien Carrière (niveau 3 : rémunération mensuelle brute 1917€).
Les candidats retenus suivront une formation dans le cadre du dispositif de certification nationale des Gestionnaires Carrière, sur 2025/2026.
Au cours de l'action de professionnalisation, les stagiaires bénéficieront de périodes d'apprentissages théoriques, d'actions d'évaluation et d'accompagnement, en alternance avec des périodes d'immersion en service.
La formation permettra la validation d'un certificat qualifiant : CQP, qui sera délivré à l'issue de la période de validation de l'acquisition des connaissances et de la confirmation par l'encadrement de la capacité à tenir l'emploi à la suite des périodes d'immersions.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HLWS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire liquidation retraite

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