Gestionnaire carrières paies (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
38 - VIENNE (Code postal 38200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrats de travail
- Déclaration Sociale Nominative
- Gestion de la paie
- Logiciel de paie
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Établir un bulletin de paie
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
La Direction des ressources humaines de la Mairie de Vienne recrute dans le cadre d'un remplacement en CDD de 6 mois, un(e) gestionnaire carrières paies chargé(e) de:
- Elaborer et mettre en place les procédures de paie et de mandatement
- Assurer la gestion, en autonomie, de l'ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie des agents
- Travailler en transversalité avec l'ensemble des équipes de la DRH (prévention, recrutement, formation, gestion des absences et du temps de travail .)
Au sein de l'équipe carrières/paies composée de 4 gestionnaires, vous êtes chargé(e) de :
Gestion de la carrière d'environ 140 agents
- Créer les dossiers des agents (titulaires, stagiaires, contractuels.) et vérifier les pièces transmises
- Vérifier les droits (Supplément Familial de Traitement.)
- Saisir les situations de carrière des agents : situation administrative, poste, affectation, rémunération.
- Suivre les rapports de stage pour les agents stagiaires
- Effectuer les déclarations auprès de différents organismes (CNRACL, DUE, demande de casier judiciaire.)
- Etablir les reprises d'ancienneté, calculer et mettre à jour les situations
- Gérer les historiques de carrière
- Effectuer les affiliations à la C.N.R.A.C.L.
- Elaborer des actes administratifs (arrêtés, contrats.) et en assurer le suivi (signature, envoi, classement.)
- Adapter et mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (évaluation, processus d'avancements d'échelon, de grade, de promotion interne.)
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels et informatiques des agents
- Etablir et suivre les dossiers de retraite
Gestion de la paie
- Préparer, enregistrer les situations de paie liées à la carrière des agents, calculer et vérifier la paie (saisie des éléments variables, mandatement : transmission des données en comptabilité, édition des mandats et transmission à la trésorerie pour le versement des paies)
- Elaborer et mettre en place les processus de mandatement pour différents budgets en lien étroit avec la Direction des finances
- Etablir les déclarations mensuelles et annuelles auprès des organismes sociaux, et élaborer des documents à l'attention de la trésorerie
- A la demande des services, établir les coûts chargés (pour les agents Ville)
Gestion de la maladie
- Assurer le suivi dans sa totalité des subrogations (de la demande à l'intégration en paie)
- Suivre les dossiers médicaux auprès du conseil médical : demandes d'avis, suivi des convocations auprès des médecins agréés
- Suivre les dossiers médicaux auprès de la CPAM
- Suivre les contrats prévoyance maintien de salaire
- Suivre le dispositif de participation aux mutuelles labellisées
- Suivre les absences en lien avec la chargée de gestion des absences et du temps de travail
Divers
- Pour les différents services, être un agent ressource en terme de RH
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents, informer les agents et les autres usagers
- Rédiger les courriers destinés aux agents relatifs à leur carrière et à leur paie, aux administrations, aux autres collectivités
- Etablir divers documents (attestations, états de service.)
- Rédiger des notes sur la situation des agents
- Assurer une veille sur les évolutions réglementaires relatives à la carrière et à la paie des agents
COMPETENCES ET APTITUDES NECESSAIRES POUR LE POSTE :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des règles internes à la collectivité de gestion du personnel
- Connaissance de la réglementation en matière de charges salariales, patronales et avantages sociaux
- Maîtrise et aisance dans l'utilisation des outils bureautiques (word et excel) et faculté d'adaptation au logiciel métier
- Capacité à comprendre et à appliquer des réglementations complexes, diverses, et à acquérir des compétences nouvelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HLMP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.