Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)

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Offre publiée le 03/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HORISIS CONSEIL
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Droit commercial
  • Traitement des commandes
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Établir un contrat de vente

Description de l'offre

En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract & Claim Management :


En phase d'offres :
Participer à l'élaboration de la stratégie contractuelle du projet,
Accompagner l'équipe en charge de la préparation et la réponse aux appels d'offres,
Piloter ou appuyer les négociations avant signature du/des contrat/s,
Assurer la gestion de l'ensemble des contrats d'un projet (marché principal, accord de groupement, contrats de sous-traitance, etc),
Accompagner les équipes opérationnelles dans l'interprétation des termes contractuels.


Rédiger et suivre la correspondance à caractère contractuel :
Assurer la gestion efficace de la documentation liée aux contrats,
S'assurer du « back-to-back » des obligations aux contrats sous-traitants et fournisseurs,
Suivre les notifications, et assurer la traçabilité des évènements,
Gérer les demandes de modification et contribuer à l'élaboration des avenants,
Sécuriser les risques et opportunités contractuels,
Prévenir les contentieux par la gestion des risques et la négociation collaborative,
Participer au montage et au suivi des dossiers de réclamation,
Contribuer à la gestion des contentieux en liaison avec le Département Juridique.


Participation à la phase de hand-over à l'équipe d'exécution/réalisation et d'exploitation
En transverse :
Réalisation de sessions de sensibilisation et de formation au Contract Management auprès des équipes projet,
Participation à la mise en place des processus et outils découlant du contrat,
Participation au REX et Lessons learned sur les aspects contract management des offres et des projets en exécution,
Contribuer à la bonne relation avec les parties prenantes.

Bac+4/5 en Ecole de commerce, Ingénieur, Juriste ou Achats,
La connaissance du secteur de l'énergie ou de l'Infrastructure serait un plus,
Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités organisationnelles et rédactionnelles seront nécessaires pour mener à bien vos missions,
Rigoureux et autonome, votre aisance relationnelle fera la différence.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HHJF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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