Technicien préparateur/ Technicienne préparatrice en anatomie (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- à partir de1 538,46 € nets
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE COTE D AZUR
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Vos missions :
1/ Missions d'accueil et de gestion administrative et logistique des corps
Vous prendrez en charge les demandes administratives relatives aux dons de corps (dossiers, documents à fournir, etc.) sur le logiciel Net Explorer ; accueil téléphonique et gestion des mails ;
Vous assurerez le suivi des dossiers de don de corps, de l'acceptation à la finalisation, en veillant à leur conformité et à la mise à jour des informations ;
Vous organiserez la réception des corps, en suivant les protocoles établis par l'institut (anonymisation, soins, prélèvements sérologiques) ;
Vous vérifierez la conformité des documents associés aux corps reçus (certificat de décès, autorisation fermeture de cercueil, carte de donneur, bracelet d'identification) ;
Vous organiserez les départs des corps vers le crematorium (groupés/individuels) ;
Vous vérifierez la documentation avant le départ des corps (bon de commande, dossier de départ) ;
Vous organiserez les aspects logistiques liés au départ des corps, en assurant la traçabilité et la conformité des procédures.
2/ Missions d'appui technique à l'enseignement et à la recherche
Vous assurerez la mise à disposition des corps pour les dissections en collaboration avec les équipes médicales et les établissements d'enseignement ;
Vous garantirez que chaque corps soit préparé conformément aux exigences des dissections, en respectant les protocoles de sécurité et d'hygiène ;
Vous organiserez le transfert des corps vers la salle de dissection, en vous assurant de la traçabilité et de la conformité des procédures ;
Vous avec les responsables des programmes de formation médicale pour coordonner les besoins en matière de disponibilité des corps.
3/ Missions de gestion logistique de l'Institut
Vous assurerez le nettoyage des espaces spécifiques ; nettoyage et entretien des matériels et équipements utilisés dans le cadre de la réception et gestion des corps, dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité ;
Vous gérerez les stocks de produits d'entretien (commandes, réception, entreposage, catalogage et inventaire) et vous vous assurerez de leur bonne disponibilité ;
Vous gérerez l'évacuation des déchets selon des conditions réglementaires ;
Vous effectuerez des opérations de manutention et de transport de matériels ;
Vous assisterez à l'organisation d'évènements, formations, visites, réunions.
Sujétions particulières : environnement spécifique lié à la manipulation des corps. Contraintes horaires liées aux évènements (les Samedi sont potentiellement inclus dans le temps de travail).
Ce poste est fait pour vous si :
Vous connaissez les procédures administratives et logistiques dans un cadre médical et funéraire ; les normes de sécurité et d'hygiène liées à la mise à disposition des corps et du matériel médical utilisé ainsi qu'à l'entretien des locaux.
Vous connaissez l'anatomie humaine et le calcul mathématique (notion de base) ; les risques spécifiques liées aux pièces anatomiques et produits de conservation des sujets ; le cadre légal et déontologique lié au don du corps et à l'utilisation des corps à des fins d'enseignement médical et de recherche.
Vous maîtrisez les outils métiers : Net explorer ainsi que les logiciels bureautiques courants : Word, Excel, Outlook...
Vous savez utiliser les outils de dissection et de prélèvement d'organes ; reconnaître les pièces anatomiques utilisées en travaux pratiques ; utiliser des appareils de stérilisation ; évacuer des déchets ; adapter un mode opératoire ; transmettre des connaissances.
Vous avez le sens relationnel ; vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit.
Vous êtes en capacité de faire preuve de rigueur, d'adaptabilité et d'éthique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193HHFS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.