Assistant commercial (H/F)
Offre publiée le 03/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 15.6 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER tertiaire
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
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Lieu de travail
76 - Mont-Saint-Aignan (Code postal 76130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
Description de l'offre
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant Commercial (H/F).
Saisie et gestion des données.
Enregistrement et mise à jour des informations clients et commerciales dans les systèmes internes (SAP, Excel).
Vérification et correction des données pour garantir leur fiabilité.
Analyse et reporting.
Extraction et analyse des données commerciales pour identifier des tendances et opportunités.
Élaboration de tableaux de bord sous Excel pour suivre les indicateurs de performance.
Préparation de rapports à destination des équipes commerciales et du management.
Suivi et coordination.
Gestion des commandes clients : suivi des livraisons, vérification des facturations et des paiements.
Relation avec les différents services internes (logistique, finance, marketing) pour assurer la fluidité des opérations.
Gestion des relations clients.
Support aux clients et réponse aux demandes spécifiques (informations produits, réclamations, etc.).
Suivi des dossiers clients et mise en place d'actions correctives si nécessaire.
Participation à la fidélisation et à la satisfaction client en proposant des solutions adaptées.
Environnement de travail.
Travail au sein d'une entreprise du secteur de la grande consommation, nécessitant réactivité et adaptation aux cycles commerciaux.
Utilisation d'outils numériques avancés (SAP, Excel) pour optimiser les processus administratifs et commerciaux.
Profil recherché :
Compétences techniques.
Compréhension de la supply chain et de la GMS.
Maîtrise des outils numériques (Excel, SAP, saisie, analyse).
Traitement et analyse de données commerciales.
Expérience & formation.
Diplôme : Bac2/Bac3 en gestion commerciale, administration des ventes ou équivalent.
2 à 3 ans d'expérience en environnement structuré.
Soft skills.
Esprit d'équipe et capacité à travailler en transverse.
Orientation résultats, autonomie et performance.
Organisation, rigueur et sens du contact.
Appétence pour le numérique, adaptation rapide.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GXLF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.