Responsable de la Commande Publique (H/F)

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Offre publiée le 02/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2402.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE Le Vésinet

Située à 15 minutes de Paris en RER, la ville du Vésinet offre un cadre de vie unique en région parisienne grâce à son modèle exceptionnel de Ville-parc. La ville dispose d'un patrimoine historique et culturel riche avec plusieurs édifices classés, des espaces arborés, ainsi que cinq lacs et rivières. La ville offre une douceur et un art de vivre uniques en unissant la nature et l'architecture.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

78 - LE VESINET (Code postal 78110) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Description de l'offre

Dans le cadre de l'optimisation de ses achats publics et de la sécurisation de ses procédures de passation, la commune du Vésinet recrute un Responsable de la Commande Publique.
Rattaché à la Direction des Finances, le Responsable de la Commande Publique est garant de la performance, de la régularité juridique et de la stratégie de la commande publique au sein de la collectivité.

Piloter la fonction achat et structurer une politique d'achats efficiente
- Réaliser la cartographie des achats de la commune
- Participer à l'élaboration d'une politique d'achat cohérente avec les orientations stratégiques de la collectivité
- Suivre la mise en œuvre de cette politique au sein des services : plan d'action, indicateurs de performance, outils de suivi, opportunités de mutualisation
- Développer un pilotage global des contrats : marchés publics, conventions, délégations de service public (DSP)
- Mettre à jour mensuellement le calendrier prévisionnel des consultations et avenants

Encadrer les procédures de la commande publique
- Recueillir, analyser et formaliser les besoins en lien avec les services prescripteurs
- Élaborer les pièces administratives des marchés publics et publier les dossiers de consultation via la plateforme Maximilien
- Accompagner les services dans l'analyse des offres, la négociation et le choix des titulaires
- Participer aux commissions MAPA et CAO, et rédiger les rapports de présentation
- Suivre l'exécution des marchés et apporter un appui juridique aux services tout au long du processus
- Gérer les actes liés à la commande publique (délibérations, décisions)
- Assurer l'enregistrement des marchés dans le logiciel financier, transmettre les flux PES Marchés au comptable public

Apporter un appui stratégique et juridique
- Conseiller les services et les élus sur toutes les phases de la commande publique
- Contribuer à la montée en compétence interne : animation d'actions de sensibilisation, rédaction de guides et chartes, diffusion des bonnes pratiques
- Assurer le suivi des pré-contentieux et contentieux, en lien avec la responsable juridique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GSCZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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