Expert(e) fonctionnel des outils de gestion de la scolarité (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - appétence numérique
- Salaire
- 1520€ net / mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 03 (Code postal 13003) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Le référent des outils de gestion F/H est expert fonctionnel des applications métiers suivantes :
APOGEE : paramétrage fonctionnel de l'offre de formation (structures administratives et pédagogiques),
gestion du cursus universitaire de l'étudiant.
PACOME : modélisation, soutenabilité pédagogique et affichage de l'offre. Il accompagne les opérations de
scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves,résultats).
Il/elle aura également des missions de formations et d'assistance auprès des utilisateurs de ces outils.
Ainsi, il/elle aura en charge de :
Créer et maintenir, les structures d'enseignements et de formation des diplômes, en traduisant ces
opérations complexes dans les outils;
Créer et maintenir les modalités de contrôle des connaissances en cohérence avec les règlements
d'examens et les cadrages Aix Marseille Université ;
Contrôler en tant qu'expert(e), le respect de la réglementation interne à AMU et nationale, au niveau de la
structuration des formations et des modalités de contrôle de connaissances;
Participer à l'élaboration des suppléments aux diplômes pour traduire au mieux les compétences et acquis
des étudiants(e);
Développer et pérenniser le niveau de compétences des utilisateurs sur les outils de gestion de la formation
(assistance et formation);
Suivre et contrôler le bon déroulement des opérations administratives et pédagogiques;
Veiller à la complétude et à la qualité des informations saisies : repérer, signaler et corriger ou faire corriger
les anomalies.
Savoir-faire
Expertise sur les outils de gestion APOGEE et PACOME, maîtrise avancée des outils bureautiques (WORD,
EXCEL, messagerie).
Savoir-être
Sens de la pédagogie, qualités d'écoute, travail en équipe, capacités d'analyse et d'adaptation, innovation,
discrétion, organisation, gestion du temps, autonomie, réactivité.
Poste à pouvoir dès que possible - CDD 12 mois - Temps complet
Localisation sur deux sites :
Campus Luminy, 171 Av. de Luminy, 13009 Marseille
Campus Marseille Centre - 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille
Rémunération : 1520€ net / mois
Un processus de recrutement fluide et transparent :
Deux étapes : échange téléphonique suivi d'un entretien. Un parcours d'accueil et des formations sont proposés
après recrutement.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Flexibilité du travail avec télétravail possible.
- Équilibre des temps de vie avec jusqu'à 58 jours de congés.
- Prime mensuelle et annuelle, accompagnement pour personnel handicapé.
- Prise en charge des transports en commun, possibilité de parking ou forfait mobilité durable.
- Accès à des prestations de loisir, sport, culture et social.
Localisation sur deux sites :
Campus Luminy, 171 Av. de Luminy, 13009 Marseille
Campus Marseille Centre - 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GQCR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.