Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H45 Autre (37H45 Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 47000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LIEBHERR-AEROSPACE TOULOUSE SAS
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Acteur de référence de l'industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (463 M€ de CA en 2014, 1236 salariés), filiale du Groupe Liebherr (40 839 personnes dans le monde, 8.823 milliards d'euros de CA), est l'un des leaders mondiaux dans son métier . la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l'air dédiés à l'aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Gestion des commandes et des inventaires
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Description de l'offre
Au sein du Département Service Client, en tant que Manager vous pilotez et animez une équipe de gestionnaires Administration des Ventes Réparation. Vous déclinez de manière opérationnelle les objectifs fixés par le Chef de Services « Ventes et Services » afin de garantir les performances et exigences contractuelles avec les clients compagnies aériennes/Opérateurs, Centres de Maintenance et Avionneurs sur les activités de services.
Missions :
Assurer le management hiérarchique de votre équipe
Piloter l'exécution des opérations de réception, traitement et suivi des commandes clients par les ADV jusqu'à la livraison, dans le respect des obligations contractuelles et en lien avec les objectifs entreprise
Arbitrer les priorités de livraison clients de votre équipe et participer aux revues de performance clients
S'assurer de la bonne réalisation des tâches opérationnelles de l'équipe telles que :
Assurer et coordonner les communications clients relatives à l'administration des contrats de services
Du traitement des commandes dans les délais impartis
Du respect des engagement contractuels, commerciaux forfait/devis, performance/délais
Du suivi des livraisons
Du suivi et de la résolution des impayés en coordination avec le Credit Management
De la gestion des stocks mis à disposition pour les services échanges standard
Supporter votre équipe dans le pilotage de leur activité et en tant que niveau d'escalade vers le management en interne et auprès des clients
Assurer un reporting régulier des activités de l'équipe
Inspirer, motiver, et promouvoir un travail d'équipe efficace au sein du Département Service Client et avec les autres Départements de l'entreprise
Proposer et s'inscrire dans les actions d'amélioration continue des opérations de l'équipe, tout en veillant au respect des processu
Missions fonctionnelles :
Reporter à votre hiérarchie de manière régulière sur les performances dont vous êtes responsable
Définir et suivre les objectifs, ressources et les budgets dans votre périmètre en cohérence avec les objectifs LTS
Innover et favoriser l'innovation des collaborateurs en étant ouvert sur l'extérieur
Mener les entretiens individuels
Assurer le développement des compétences des collaborateurs
Organiser le travail, contrôler et déléguer
Proposer et garantir les actions d'amélioration continue et veiller au respect des processus
Profil :
De formation supérieure Bac+3/4 à 5 ans (Ingénieur Technique/Commercial ou Ecole de Commerce), vous justifiez idéalement d'une expérience réussie en Management d'équipe.
Vous avez le goût du développement humain, individuel et collectif.
Rigoureux (se), doté (e) d'un bon relationnel client et d'une capacité de synthèse, vous faites preuve de qualités d'organisation, d'animation d'équipe et vous êtes orienté(e) résultats et satisfaction client.
Vous maitrisez les outils bureautiques et l'ERP.
Fédérateur(rice) et pragmatique vous savez gérer les situations conflictuelles, cerner, synthétiser et résoudre les problématiques. Vous savez exercer votre autorité en décidant et en argumentant vos décisions.
Vous préserverez la confidentialité d'informations relatives aux intérêts de l'entreprise. Votre aisance relationnelle, vos qualités de communication vous permettent de vous adapter à différents niveaux d'interlocuteurs.
Vous faites preuve de vision, d'assertivité, et adoptez un comportement positif et serein.
Anglais courant requis
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GNXX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
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