Téléconseiller en assurances (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 22000.00 Euros à 24000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GIE DE PREVOYANCE SOCIALE
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Fondé en 1970, le GIEPS (GIE de Prévoyance Sociale) et ses Associations de Santé et de Prévoyance proposent depuis ses origines des garanties «complémentaire santé» et prévoyance souscrites auprès d un même assureur majeur du secteur:AXA. Notre métier, au travers de nos 350 collaborateurs, est essentiellement basé sur 2 axes: La conception, la distribution (via un réseau de courtiers et professionnels agrées) de contrats La gestion de contrats santé & prévoyance ainsi que la gestion pour compte
Compétences nécessaires
- Assurances
- Recueillir et analyser les besoins client
- Sens du service client Exigé
Description de l'offre
8 postes à pourvoir.
Rattaché(e) au responsable du Service et au sein d'une équipe, vos missions seront :
- Prendre en charge téléphoniquement les demandes des adhérents, professionnels de santé et distributeurs : qualification des appels, reformulation éventuelle des attentes, interrogation des supports appropriés, recherche de solution, anticipation des situations,
- Réaliser des appels sortants dans le cadre de notre politique de satisfaction client ou de fidélisation,
- Garantir le traitement des demandes clients de votre périmètre de compétences, ou orienter celles-ci vers l'encadrement ou le service concerné. Vous assurez par ailleurs les réponses mails/courriels et courriers ainsi que les rappels en cas de débordement,
- Etablir des prises en charge hospitalière suite à une demande exprimée par téléphone,
- Enregistrer les Affaires Nouvelles non automatisées et le traitement des instances,
- Assurer la gestion des avenants, reports d'adhésion, résiliations, cotisations et l'enregistrement des données ou mises à jour concernant l'adhérent,
- Garantir la qualité de la relation client et contribuer à l'image de marque de la société par la qualité de ses réponses et de son accueil. S'assurer du niveau de satisfaction du client et poursuivre toute recherche permettant de l'améliorer,
- Participer activement à la vie du service et contribuer à une atmosphère de travail collaborative.
Nous attirons votre attention sur le fait que l'activité relation clients par téléphone constitue une activité significative de ce poste.
L'accueil téléphonique des clients est réparti par équipes et plages horaires. Pendant une semaine, les horaires sont 8H30 à 16H30 puis la semaine suivante 10H00 à 18H00.
Expérience professionnelle : Expérience téléphonique
Connaissances exigées : Utilisation de l'outil informatique
Embauche prévue le : 07/07/2025
Avantages
- complémentaire santé (mutuelle)
- tickets restaurant (valeur de 8€, pris en charge à 60% par l'employeur)
- prise en charge de l'abonnement des transport en commun à hauteur de 100% à partir du 2ème mois d'ancienneté
- Intéressement
- prime annuelle possible
- CSE : chèques vacances, carte cadeau, Meyclub
- télétravail applicable après 6 mois d'ancienneté, réparti comme suit : 3 jours/semaine de télétravail maximum, 2 jours de travail sur site (hors mesures exceptionnelles).
Vos données personnelles seront conservées pendant 2 ans puis supprimées automatiquement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GLHQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.