Intervenant(e) Technique et Commercial (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CGX SYSTEM
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Gestion de la relation client (CRM) Exigé
- Gestion des réclamations clients Exigé
- Planification des visites clients Exigé
- Présentation de produits techniques Exigé
- Reporting d'activité commerciale Exigé
- Suite bureautique - LibreOffice
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Établir un devis Exigé
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques) Exigé
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés Exigé
- Fournir un service client de qualité Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue Exigé
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Installation de dispositifs électroniques simples Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS NRC -
Bac+2 ou équivalents
BTS Systèmes numériques
Description de l'offre
VOUS SOUHAITEZ :
#Découvrir des technologies, monter en compétence
#Disposer d'autonomie pour vous organiser
#Satisfaire les utilisateurs, être utile
VOUS AIMEZ:
#Être sur le terrain, rencontrer et apprendre des gens
#Faire du travail soigné, carré, propre
#Relever des défis et gagner
Rattaché à la direction, au sein du service Support et Logistique, sous la guidance de collègues expérimentés, vous assurez à titre principal trois missions :
1) Vous préparez vos rencontres prospect / client et organisez des sorties régulières. Vous rendez compte avec assiduité et de manière sytnthétique du fruit de vos rendez-vous dans le logiciel dédié de l'entreprise et vous maintenez le pipe commercial à jour.
2) Sur impulsion du service Support & Logistique, vous organisez et réalisez des missions techniques sur le terrain qui vont de l'installation de matériels à leur maintenance, en passant par des mises en route, des formations ou encore des recherches et des analyses quant à ces systèmes.
3) Vous assurez le support et l'assistance des clients de niveau 1 par téléphone ; si nécessaire vous êtes appuyé techniquement et éventuellement relayé par les collègues du service situés au siège.
Vous habitez près d'un massif alpin. Mature, sérieux et engagé, vous mettez à profit vos talents pour faire croître l'entreprise.
Goût pour l'échange et le dialogue / Confiant / Sens du service / Aventureux / Méthodique, rigoureux / Enthousiaste
Minimum 2 ans dans une des domaines suivants : commerce / électronique / automatisme.
Informatique / Multimètre / Notions de base en électricité / Techniques et méthodes de vente / Internet et applications
Envoyez une vidéo où vous vous présentez. Qu'est-ce qui vous motive ? Quelles sont vos compétences ? Que pensez-vous pouvoir apporter au groupe de personnes qui forment CGX SYSTEM ? A très vite !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GKZY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.