Directeur adjoint (H/F)

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Offre publiée le 02/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
CCN51 - Cadre dir
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PEP 12

Les PEP 12 en quelques mots « Un acteur de longue date du secteur médico-social » L Association Départementale des Pupilles de l Enseignement Public d Aveyron (PEP 12) contribue à l éducation, aux loisirs, à la formation et aux soins des enfants, adolescents et adultes en situation de pauvreté, d exclusion et/ou de handicap. Association complémentaire de l école, son action s inscrit dans le respect et la promotion de trois valeurs fondamentales que sont la laïcité et la solidarité.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

12 - Decazeville (Code postal 12300) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Master GESS / CAFDES

Description de l'offre

Nous recherchons notre futur(e) Directeur(rice) adjoint(e) en CDD à temps plein pour nos diverses antennes du CMPP (Espalion, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville), à pourvoir au 25/08/2025.

Missions principales :
Sous l'autorité du Directeur responsable des sites, et par subdélégation, le Directeur Adjoint est chargé du bon fonctionnement global de l'établissement (CMPP) et de ses antennes. Il intervient à la fois sur les volets administratifs, organisationnels, managériaux et institutionnels.

1. Organisation et gestion de l'établissement :
- Assure la continuité de direction en l'absence du Directeur.
- Supervise l'organisation générale : calendrier d'ouverture, fonctionnement des services, organisation des plannings et remplacements dans le respect du droit du travail et des conventions collectives.
- Pilote les dépenses de fonctionnement dans la limite du budget alloué, suit les devis d'investissement, participe à l'élaboration du budget, du compte administratif et du rapport d'activité annuel.
- Met en œuvre et actualise les procédures internes (sécurité, qualité, gestion des locaux).
- Renseigne et suit les enquêtes institutionnelles (ANAP, ERRD, etc.).
- Tient à jour les effectifs usagers et les listes d'attente.

2. Animation du projet d'établissement :
- Participe activement à la mise en œuvre, à l'évaluation et à la révision du projet d'établissement.
- Anime et coordonne les actions des équipes en lien avec les orientations du projet.
- Garantit la qualité des services rendus dans le respect des valeurs de l'institution.
- Assure une veille sectorielle afin d'anticiper les évolutions législatives ou politiques pouvant impacter l'organisation.

3. Suivi des projets personnalisés des usagers :
- Programme et anime les réunions de réactualisation des projets individualisés.
- Valide les projets personnalisés et la cohérence des plannings d'activités au regard des objectifs thérapeutiques.
- Assure le lien entre les domaines du soin et de la scolarité en favorisant la coopération entre les professionnels de santé et les établissements scolaires.
- Valide les synthèses versées au dossier de l'usager et s'assure de la qualité des écrits.

4. Management et coordination des équipes :
- Exerce une autorité hiérarchique sur les professionnels de l'établissement.
- Évalue les besoins de formation, organise les temps d'analyse de pratiques et soutient la dynamique d'équipe.
- Assure l'animation des réunions pluridisciplinaires avec les médecins.
- Garantit un climat de travail favorable à l'adhésion au projet d'établissement et au développement du sentiment d'appartenance à l'institution.

5. Représentation et relations institutionnelles :
- Accueille les familles lors de l'admission de l'enfant, présente le fonctionnement du CMPP et engage une relation de confiance basée sur la co-responsabilité du parcours de soin.
- Représente l'établissement auprès des partenaires extérieurs (collectivités, établissements scolaires, services sociaux), en lien avec le Directeur.
- Valorise l'image de l'établissement dans son environnement local.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GJPF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial

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