Secrétaire médical / médicale Leyme (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- CCN 51, FEHAP
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHS JEAN-PIERRE FALRET
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
46 - Leyme (Code postal 46120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat médicosocial
Secrétaire Médical(e)
Description de l'offre
L'Institut Camille Miret recrute un secrétaire médical (H/F) à temps complet pour le secteur de la personne âgée de son Centre Hospitalier J-P Falret, à Leyme.
Ainsi, si vous souhaitez vous investir dans un parcours professionnel en santé mentale, votre mission principale sera de traiter et de coordonner les opérations et les informations médico-administratives autour du patient.
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique :
Accueil ;
Ouverture du dossier ;
Recueil des informations personnelles du patient ;
Filtre téléphonique pour orientation des demandes ;
- Réception, tri et distribution du courrier (courriers, fax, courriels) ;
- Travaux de secrétariat :
Traitement de tous les éléments relatifs aux dossiers médicaux (DPP et DPI) :
Alimentation : saisie des comptes rendus ;
Tri et classement selon le protocole (documents, dossiers, radiographies et résultats d'examens) ;
Archivage : déclaration, réception, localisation, réactivation des dossiers ;
Participation à la gestion des soins sans consentement (certificats) ;
Gestion des agendas des professionnels (prise de rendez-vous) : médecins, assistantes sociales, psychologues
Gestion des mouvements journaliers des patients en lien avec le bureau des admissions sur les services d'hospitalisation de Leyme, pour le SPIJ (gestion des emplois du temps des enfants) et diverses
tâches de secrétariat (frappe de documents, mise en forme d'outils à la demande de l'encadrement) ;
Organisation administrative et suivi des transports des patients ;
Participation aux réunions du service à la demande du médecin référent ou du cadre de santé, etc...
Diplôme obligatoire : Bac Techno ST2S (ou Ancien Bac F8), ou diplôme de Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e).
Primes et reprise d'ancienneté - rémunération CCN 51 - 27 CP + 27 RTT + 11 jours fériés (base temps plein) - CE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GGVZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.