Responsable Clients Grands Comptes Régionaux (H/F)

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Offre publiée le 02/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PRO A PRO

Pro à Pro, filiale du Groupe METRO, est un acteur majeur de la Restauration Hors Domicile. Nous assurons l'approvisionnement des professionnels de la Restauration (Restaurateurs et Collectivités) sur toute leur gamme de produits en leur délivrant un service personnalisé qui répond à chacune de leurs demandes Société en pleine expansion avec plus de 2500 collaborateurs, nous apportons les moyens d'un grand groupe et la réactivité d'une entreprise à taille humaine, partout en France.

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

13 - Miramas (Code postal 13140) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Négocier des conditions commerciales

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Commerce

Description de l'offre

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un Responsable Clients Grands Comptes Régionaux H/F pour assurer le développement et l'accompagnement de nos clients grands comptes sur la région PACA ainsi que sur les départements du Gard et de l'Hérault.

Vous aurez pour principales missions :
- Identifier les pistes de développement et les courants d'activité porteurs.
- Analyser le marché sur la région, l'état de la concurrence et participer aux différents salons professionnels internes ou externes.
- Prendre en charge la réponse aux Appels d'Offres, mener les négociations commerciales et les modalités de la collaboration.
- Assurer le lien avec les services de l'entreprise : achats, logistique, marchés, comptabilité clients
- Analyser les résultats (volume, contrôle des marges, évolution des parts de marché, chiffre d'affaires) afin d'étudier les volumes par client et par activités, déterminer les objectifs de vente et suivre leur réalisation.
- Proposer des solutions adaptées à la demande et aux contraintes des clients en tenant compte des spécificités internes.


Profil :
Issu(e) d'une formation Bac + 3/5 en commerce, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le développement commercial auprès de clients grands comptes, idéalement dans le domaine de l'alimentaire.
Homme/femme de terrain, vous avez le goût du challenge et vous maîtrisez les techniques de développement commercial par réponse aux appels d'offre.
Enfin, vous êtes reconnu(e) par vos qualités rationnelles et pour votre aisance dans le développement et le suivi de votre réseau.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GGPD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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