Adjoint de direction / Responsable opérationnel en camping (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2220.0 Euros à 2493.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAMPING LES AYGUADES
- Secteur d'activité
- Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (Code NAF 55.30Z)
camping 4* avec 268 emplacements, arrivée en haute saison des clients le mercredi - samedi et dimanche, accès direct à la plage
Compétences nécessaires
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Contrôle qualité
- Évaluation de la satisfaction client
- Gestion des plaintes clients
- Gestion des urgences
- Supervision du personnel
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Piloter une activité
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Assurer une communication efficace entre les équipes
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
- Développer des partenariats avec des acteurs locaux
- Établir des relations durables avec les fournisseurs
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Optimiser les coûts opérationnels
- Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser les ouvertures et fermetures du site
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Relayer le plan d'action commercial auprès de son équipe
- Résoudre les problèmes opérationnels courants
- Surveiller et ajuster les dépenses opérationnelles
- Utiliser les outils numériques
- Veiller au respect des normes d'hygiène
- Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Encadrement management -
Bac+2 ou équivalents
Management opérationnel
Description de l'offre
Vos missions principales sont :
- Échanger et mettre en place la stratégie de LVL avec la Direction Générale en tenant compte des objectifs de l'association (CA, évolution de l'entreprise, ).
- Comprendre les problématiques RH de l'association et proposer des solutions adaptées à la Direction Générale.
- Faire valider l'ensemble des stratégies opérationnelles de LVL par la Direction Générale
- Fixer des objectifs qui permettront de réaliser les différentes stratégies définies en amont.
- Être le représentant de la Direction Générale sur l'ensemble des sujets
- Conseiller la direction en matière de ressources humaines, de gestion comptable et financière, et assurer les tâches pouvant lui être déléguées dans les relations avec les partenaires et prestataires
- Assurer l'interface entre les collaborateurs et la direction de la société en favorisant la communication interne.
- Superviser le suivi administratif des salariés (congés, contrats, paie, formation, entrée ou sortie )
- Mobilier l'ensemble des compétences des collaborateurs afin de réaliser les objectifs fixés par la direction en termes de CA et d'évolution de la société.
- Superviser et accompagner les managers
- Participer au comité de direction avec une vision transversale du type secrétariat général sur les enjeux gestion ressources humaines, gestion comptable, budgétaire, financière, juridico-administrative
Conditions :
Statut Cadre convention collective Tourisme Social et Familial - Niveau E
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GFLT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1401)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.