Assistant opérationnel / Assistante opérationnelle (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2666.0 Euros à 2916.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GE OPPIDEA EUROPOLIA
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Organiser des réunions et des visites de chantier Exigé
- Relayer de l'information Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Venez exercer votre talent au sein d'Oppidea Europolia, deux entreprises publiques locales Oppidea et Europolia ont pour vocation d'accompagner Toulouse Métropole dans sa stratégie de développement urbain et d'adaptation au changement climatique.
Le groupe composé de 85 collaborateurs, pilote pour le compte d'acteurs publics, près d'une vingtaine de projets d'aménagement et de renouvellement urbain dont 6 écoquartiers (Andromède, La Cartoucherie, Grand Matabiau quais d'Oc, Laubis, Toulouse Aerospace et Vidailhan).
Il supervise également des projets de construction d'équipements publics, de Co-promotion immobilière, de foncière commerciale et de rénovation énergétique des bâtiments.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un/une assistant(e) opérationnel(le) en poste à Toulouse et en CDI.
Vous participerez au développement de l'entreprise et serez en charge des missions suivantes :
-Etude de marché : collecte de données sur l'actualité des prospects, concurrents et potentiels partenaires.
-Veille stratégique : consultation des appels d'offres (photovoltaïque, rénovation énergétique, construction, aménagement urbain) pour le comité Go/No Go.
-Montage des dossiers de réponse à Appel d'Offres : collecte des pièces administratives, fiches références, mémoire technique
-Suivi des étapes clés : dépôt du dossier dans les délais impartis, traitement des retours
-Gestion des indicateurs : Création et suivi de tableaux de bord (indicateurs d'activités, contacts)
-Accompagnement des opérationnels : planification et organisation des réunions ou visites sur site
Vous contribuerez à la réussite des projets et serez en charge des missions suivantes :
-Support aux Chef(fe)s de projets : assistance administrative (demandes de devis, préparation de documents) en lien avec les parties prenantes (riverains, entreprises, maîtrise d'œuvre, services techniques de la collectivité, bureaux d'études, administrations publiques).
-Réunions de projet : Participation aux réunions de projet avec les équipes projet.
-Déclarations de travaux : Réalisation et suivi des déclarations de travaux (outils : Ineris, Sogelink, Orion).
-Raccordements : Gestion des demandes de raccordement auprès des concessionnaires.
-Remise d'ouvrage : Préparation des procédures de remise d'ouvrage (CERFA, PV...)
-Clôture des opérations : Préparation des dossiers de clôture des opérations d'aménagement urbain
-Gestion administrative : Rédaction des bons de commande, conventions de participation, et préparation des honoraires des commissions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GDPY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.