Manager - service Retraite (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - Management
Salaire
Mensuel de 2850.00 Euros à 2850.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MSA MIDI PYRENEES SUD
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

32 - AUCH (Code postal 32000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Piloter une activité
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Communiquer les résultats aux parties prenantes
  • Analyser, exploiter, structurer des données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****

Missions principales :

Management des équipes :
- Manager les équipes en collaboration avec votre responsable,
- Animer quotidiennement le service,
- Suivre les objectifs individuels et collectifs, accompagner la montée en compétences
- Animer les réunions d'équipe,
- Animer des actions pour maintenir la motivation et stimuler la cohésion de l'équipe,
- Remplacement du responsable le cas échéant.
- Suivi des stocks, délais, gestion des aléas et ajustements nécessaires à la continuité de service

Management de l'organisation :
- Assister le responsable au pilotage des processus clés du service (suivi des indicateurs, production de reportings, analyse de données, suivi de plans d'actions etc.) avec exigence et méthode pour contribuer à la performance et à l'efficience de la MSA MPS
- Participer à la veille réglementaire et à la mise en œuvre des évolutions légales ou organisationnelles
- Élaborer et suivre des plans d'action adaptés aux enjeux du service
- Etablir, en collaboration avec le responsable la politique de ressources humaines
- Assurer l'interface avec les organismes partenaires et d'autres caisses MSA
- Développer l'harmonisation des pratiques et les actions de qualité de service,
- Participer à l'accroissement des activités de traitement de dossiers,
- Proposer des actions innovantes dans son périmètre d'activité,
- Mettre en place et participer à des actions concourant à maintenir une qualité de vie au travail au sein de l'équipe.

Avantages :
- Salaire : 2850 € brut/mois + prime d'intéressement
- 13ème mois
- Télétravail possible
- Avantage CSE (loisirs, culture, location d'appartements, ...)
- Tickets restaurant
- Contrat groupe, famille, santé plan épargne entreprise, compte épargne temps
- Horaires flexibles

Profil
- Bac + 2 minimum
- Disposer d'une expérience probante en matière d'animation et de management d'équipe
- Développer un management dynamique et mobilisateur,
- Avoir le goût du travail en équipe,
- Être rigoureux, pédagogue, avoir un esprit de synthèse et organisé
- Avoir une bonne capacité d'analyse et d'anticipation
- Vous maitrisez les outils et applicatifs informatiques
- Disposer d'un sens de l'adaptation et être force de propositions

A l'issue d'une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront le 2 juillet 2025 sur le site de Auch

***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GCMF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable unité de gestion d'organisme protection sociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS