Manager - service Retraite (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Management
- Salaire
- Mensuel de 2850.00 Euros à 2850.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MSA MIDI PYRENEES SUD
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
32 - AUCH (Code postal 32000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Piloter une activité
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Analyser, exploiter, structurer des données
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****
Missions principales :
Management des équipes :
- Manager les équipes en collaboration avec votre responsable,
- Animer quotidiennement le service,
- Suivre les objectifs individuels et collectifs, accompagner la montée en compétences
- Animer les réunions d'équipe,
- Animer des actions pour maintenir la motivation et stimuler la cohésion de l'équipe,
- Remplacement du responsable le cas échéant.
- Suivi des stocks, délais, gestion des aléas et ajustements nécessaires à la continuité de service
Management de l'organisation :
- Assister le responsable au pilotage des processus clés du service (suivi des indicateurs, production de reportings, analyse de données, suivi de plans d'actions etc.) avec exigence et méthode pour contribuer à la performance et à l'efficience de la MSA MPS
- Participer à la veille réglementaire et à la mise en œuvre des évolutions légales ou organisationnelles
- Élaborer et suivre des plans d'action adaptés aux enjeux du service
- Etablir, en collaboration avec le responsable la politique de ressources humaines
- Assurer l'interface avec les organismes partenaires et d'autres caisses MSA
- Développer l'harmonisation des pratiques et les actions de qualité de service,
- Participer à l'accroissement des activités de traitement de dossiers,
- Proposer des actions innovantes dans son périmètre d'activité,
- Mettre en place et participer à des actions concourant à maintenir une qualité de vie au travail au sein de l'équipe.
Avantages :
- Salaire : 2850 € brut/mois + prime d'intéressement
- 13ème mois
- Télétravail possible
- Avantage CSE (loisirs, culture, location d'appartements, ...)
- Tickets restaurant
- Contrat groupe, famille, santé plan épargne entreprise, compte épargne temps
- Horaires flexibles
Profil
- Bac + 2 minimum
- Disposer d'une expérience probante en matière d'animation et de management d'équipe
- Développer un management dynamique et mobilisateur,
- Avoir le goût du travail en équipe,
- Être rigoureux, pédagogue, avoir un esprit de synthèse et organisé
- Avoir une bonne capacité d'analyse et d'anticipation
- Vous maitrisez les outils et applicatifs informatiques
- Disposer d'un sens de l'adaptation et être force de propositions
A l'issue d'une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront le 2 juillet 2025 sur le site de Auch
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GCMF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable unité de gestion d'organisme protection sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.