Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F)

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Offre publiée le 02/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1940.0 Euros à 2025.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES
Secteur d'activité
Autres intermédiations monétaires (Code NAF 64.19Z)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité fournisseurs Exigé
  • Comptabilité générale Exigé
  • Gestion comptable Exigé
  • Logiciels comptables Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Codifier une facture Exigé
  • Codifier un mandat Exigé
  • Codifier un titre Exigé
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion financière comptabilité

Description de l'offre

La Caisse de Crédit Municipal de Nîmes est un établissement public administratif de crédit et d'aide sociale.
Elle développe ses activités autour de deux axes complémentaires :
- Une vocation sociale affirmée, avec le prêt sur gage par lequel la Caisse de Crédit Municipal met à la disposition des personnes en difficulté, un prêt simple permettant de trouver une solution immédiate à leur problème financier, par dépôt d'un objet de valeur.
- Une activité bancaire, avec des prêts personnels et des produits de dépôt et d'épargne garanties (compte de dépôt à vue, dépôt à terme, livrets de caisse).

La Direction Administrative et Financière regroupe les pôles Ressources Humaines, Gestion Financière, et Moyens Généraux.

Vous serez amené(e) à participer plus particulièrement au pôle Gestion Financière/ Moyens Généraux.

CONNAISSANCES ET SAVOIRS-FAIRE A AVOIR

-Bonne maîtrise des règles comptables applicables au secteur public
-Préparation des mandatements et titres de recettes
-Saisie des factures, mandats et pièces justificatives
-Réalisation des engagements comptables et suivi des crédits budgétaires
-Gestion et mise à jour de bases de données budgétaires et comptables
-Connaissance des règles de la commande publique : procédures de passation, exécution des marchés, seuils réglementaires, contrats publics, outils de suivi
-Participation à la rédaction et au suivi des marchés publics (DCE, analyse des offres, tableaux de bord, suivi contractuel)
-Suivi des dépenses en lien avec les marchés (notification, reconduction, pénalités, révisions de prix)


PROFIL RECHERCHE :

-Formation de niveau BTS Comptabilité-Gestion (ou équivalent) minimum
-Expérience d'au moins 1 an dans le domaine de la comptabilité publique et/ou de la gestion financière
-Une expérience confirmée dans le suivi et la gestion des marchés publics serait fortement appréciée
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
-Rigueur, sens de l'organisation, autonomie
-Qualités relationnelles, force de proposition, capacité d'analyse et de synthèse
-Maîtrise des outils informatiques liés à la gestion financière publique (Chorus Pro, Eksaé, tableurs)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193GBSH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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