Chef de projet marketing (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H40 Autre (38H40 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Doctoome
- Secteur d'activité
- Portails Internet (Code NAF 63.12Z)
Doctoome est une startup dynamique et innovante de 5 personnes, spécialisée dans le domaine de la santé numérique. Nous sommes dédiés à offrir des solutions de pointe à nos clients en utilisant des technologies avancées et des approches analytiques sophistiquées.
Lieu de travail
75 - Paris 13e Arrondissement (Code postal 75013) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Analyse des besoins des clients
- Marketing des réseaux sociaux Exigé
- Outils de web analyse - web analytics
- Webmarketing
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Élaborer une stratégie de marketing digital Exigé
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication Exigé
- Mener une campagne d'e-mailing Exigé
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une étude marketing Exigé
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
À propos de nous
Startup en pleine croissance dans le secteur de la e-santé, Doctoome est une plateforme communautaire qui accompagne le patient dans son parcours de soins de manière personnalisée à travers l'analyse de la data avec pour promesse : être au bon endroit, au bon moment avec la bonne personne et la bonne information.
Le secteur de la santé connaît un fort besoin d'évolution afin de répondre aux besoins des patients dans leur parcours de soins. Doctoome est engagé dans cette évolution aux côtés des différents acteurs de l'écosystème.
Forts de notre succès, nous rassemblons aujourd'hui une communauté de 1.5 million de personnes, patients ou professionnels de santé.
Pour nous aider à animer cette communauté, à la faire grandir et à lui apporter les outils répondant à ses besoins et créer un cercle vertueux dans l'amélioration du parcours de soin, nous recrutons notre Assistant.e en Communication & Marketing Digital.
Vos missions
Pour atteindre nos objectifs, nous sommes convaincus de l'importance d'une stratégie de communication et marketing digital de qualité.
Pour ce faire, vous travaillerez sur les missions suivantes :
Partenariats :
Développement des partenariats B2C et B2B en adéquation avec nos ambitions et notre positionnement via les réseaux sociaux
Chefferie de projet :
Gestion et onboarding des projets clients (interne et externe)
Suivi des KPIS et reporting
Relation étroite avec les équipes clients pour le suivi et la gestion des projets
Communication :
Animation de nos communautés sur les différents réseaux : Blog, Linkedin, Youtube
Développement de la communauté de patients et de professionnels de santé
Création de contenus en adéquation avec notre ligne éditoriale : infographies, textes, articles, témoignages et interviews vidéos de patients, associations et professionnels de santé, .
Analyse & suivi des KPIs
Gestion du blog : écriture d'articles à partir de cocons sémantiques et de sujets spécifiques, mise à jour d'articles existants, création des visuels, suivi SEO et des KPIs, etc
Rédaction de nos newsletters mensuelles (grand public et professionnels de santé) :
Identification des thématiques
Écriture, intégration et programmation des newsletters dans la plateforme d'emailing
Gestion et suivi des emailings marketing
Envoi, suivi et analyse des KPIs
Marketing :
Analyse SEO : update du blog, identification et suivi des mots-clés, etc
Accompagnement de la Directrice Marketing & Communication sur ses missions quotidiennes et stratégiques
Veille concurrentielle B2B et B2C
Création et mise à jour des personae patients, professionnels de santé et B2B, actuels et ciblés
Growth Hacking :
Accompagnement dans la réflexion et la mise en oeuvre de stratégies dédiées à la viralité et à la croissance de la marque et la communauté
Développer la notoriété de la société
Le salaire
selon profil
Vous
Vous êtes intéressé.e par le marketing, la communication, les réseaux sociaux, et le digital, avec un sens de l'esthétique,
Vous avez un attrait particulier pour le secteur de la santé,
Vous êtes doté.e d'une excellente capacité rédactionnelle,
Vous êtes impliqué.e et engagé.e et avez envie d'avoir un impact positif,
Vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre sens de l'écoute, ne sont plus à démontrer.
L'équipe
Chez Doctoome, nos profils sont très variés et c'est ce qui fait notre force ! Néanmoins, nous partageons tous :
Une envie forte de faire avancer une start-up prometteuse à impact positif
La volonté de faire évoluer le secteur de la santé en France
Une force de proposition et un travail en autonomie avec bienveillance et une très bonne communication pour avancer ensemble
→ Le poste est basé au sein de l'incubateur Future4Care, 8 Rue Jean Antoine de Baïf, Paris 13
→ Le télétravail est possible 2 jours par semaine
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FXHH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.