Assistant administratif et commercial (H/F)

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Offre publiée le 02/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2060.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OCTOPODI CONSEIL

Octopodi Conseil accompagne les dirigeants qui misent sur l'humain. Nos services se spécialisent sur le développement de solutions pour sortir de crises des Ressources Humaines, sur le recrutement et sur le développement organisationnel.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Développer et fidéliser la relation client

Description de l'offre

ATTENTION, Merci de lire l'offre en entier, jusqu'à la dernière phrase.

Qui sommes nous ?

Le Comptoir Général des Métaux Précieux (CGMP) est une entreprise, basée à Toulouse, au service des professionnels de la bijouterie-joaillerie. Depuis plus de 30 ans, CGMP propose un service à taille humaine pour des professionnels-artisans-créateurs. CGMP est spécialisé dans la vente d'apprêts, chaînes, demi-produits, et produits finis en or, platine, argent et plaqué or.

Qu'est ce que vous ferez ?

Au sein d'une équipe de conseillers clientèle, vous aurez en charge des préparations de commandes : préparation parmi plus de 1 000 références en stock, colisage et expédition. Gestion des consommables, inventaire et maintien du stock à jour, organisation et optimisation de votre espace de travail.

En plus des aspects de préparation de commande, vous aurez l'accueil des clients professionnels en physique et par téléphone, la saisie de leurs commandes et la facturation.

De plus, vous assisterez les équipes sur le test des métaux achetés. Vous contrôlerez la qualité des acquisitions avec les différents procédés de contrôle, notamment à la pierre de touche.

En démontrant une vraie volonté de vous impliquer à long terme, un engagement pour le travail bien fait et en vous donnant les moyens de votre réussite, vous pourrez rapidement progresser au sein de l'entreprise.

Quel profil cherchons nous ?

Notre premier critère sera un profil qui est issu du secteur de la bijouterie, nous regarderons aussi les profils issus de la filière scientifique de type chimie/métallurgie . Vous connaissez les principes de base de la fabrication de bijoux, les apprêts ou demi-produits nécessaire.

Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et organisée, et qui veut faire le choix de s'investir dans son travail. Vous savez passer facilement d'une tâche à une autre et revenir à votre tâche principale pour reprendre ou vous en étiez. Vous êtes proactif et orienté solution. Votre désir d'apprendre et de progresser est une de vos forces et vous en avez des exemples probants. Vous êtes à l'aise en mathématiques sur des principes de base, type pourcentage, moyenne pondérée, produit en croix ( nous testons les principes de base de l'algèbre en entretien).

Vous avez une attitude positive et constructive et vous êtes plutôt travail en équipe que solo. La nouveauté est un moteur pour vous et vous avez envie de vous engager dans une entreprise qui a une vision à 20 ans et un objectif de croissance qui permet de progresser en responsabilités et en salaire.

Vous avez compris que vous êtes le premier représentant de l'entreprise et faites en sorte de donner une image positive face aux clients ! Vous avez le sens du commerce et l'envie de voir des clients satisfaits.

Vous savez utiliser : Outlook, Excel et vous êtes très à l'aise au téléphone.

Que proposons nous :

Chèques déjeuner (formule papier) à 8.80 €/jour travaillé, participation de l'employeur à 60%, reste à charge pour l'employé 3.52€/chèque.
Mutuelle d'entreprise à 95.05 €/mois prise en charge par l'entreprise à hauteur de 60 %, reste à charge pour l'employé 38 € en 2024.
Prise de poste dès que possible.

Horaires :

8h30 - 17h (30 min de pause)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FXDS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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