Assistant service client logistique (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALGAM
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
Notre entreprise est leader de la distribution d instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement à l'international. Rejoignez une entreprise à taille humaine où il fait bon vivre !
Description de l'offre
Pour renforcer son service Logistique, Algam recherche un(e) :
Assistant(e) service client logistique
Rattaché(e) à la Responsable Logistique Administration & Transport vous assurez le traitement des dossiers de réclamation et le suivi de la qualité transport.
Vos principales missions :
- Gestion des réclamations clients concernant les erreurs de préparation, les avaries et les manquants transport, de l'ouverture du dossier à l'établissement des avoirs et refacturations selon les procédures internes,
- Suivi des expéditions : traitement des avis de souffrance et des rapports d'arrivages des transporteurs,
- Gestion des demandes d'enlèvements et de retours,
- Contact permanent avec les transporteurs
- Suivi du contrôle qualité transport et réalisation/suivi des différents tableaux de bord qualité,
- Reporting régulier à la Responsable Logistique.
Votre profil :
De formation Bac+2 en commerce, administration des ventes ou logistique, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans dans un environnement de distribution B2B/B2C.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement du transport routier et vous avez l'habitude de travailler avec différents services : commercial, comptabilité, préparation, gestion de stock.
Vous savez gérer les urgences, remonter les informations importantes et vous faites preuve d'un sens réel du service client.
A l'aise au téléphone, vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques (Excel notamment) et avez des facilités pour en assimiler des nouveaux.
Votre enthousiasme, votre organisation et votre réactivité seront les garants d'une bonne intégration et de votre réussite sur ce poste.
La pratique de l'anglais est un atout supplémentaire.
Nous vous offrons :
- Une formation individuelle et un accompagnement spécifique à nos méthodes de travail
- Des horaires de bureau du lundi au vendredi
- Des journées de RTT
- Une carte titres restaurant
- Une prime d'intéressement et participation
- Un CSE proposant de multiples avantages
- Une salle de sport en entreprise
- La possibilité d'acheter du matériel dans nos catalogues à des prix très attractifs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FWQC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'intervention technique d'exploitation des transports routiers de marchandises (Code ROME : N4203)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente litiges transport de marchandises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.