Responsable financier régional (h/f) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 66000.0 Euros à 78000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration (Code NAF 46.73B)

Lieu de travail

13 - Fuveau (Code postal 13710) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Description de l'offre

Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix en Provence (13).

Vous êtes un bâtisseur de solutions financières

En collaboration avec la Direction Générale, vous élaborez et suivez le budget, les projections et les plans financiers de la région Sud Est. Vous analysez les résultats financiers de l'entreprise et mettez en œuvre des actions pour améliorer la performance globale.

Vous êtes un acteur clé du développement de lentreprise

Vous assurez linterface entre le siège national et la région afin de garantir la précision des données financières.

Vous travaillez main dans la main avec les équipes dexploitation pour optimiser les processus financiers. Vous êtes également un décideur stratégique, tout en garantissant le respect des principes comptables et des procédures internes.

Vous avez une vision globale et stratégique

Membre du comité de direction régional, vous participez aux prises de décisions majeures et façonnez la stratégie de lentreprise pour laider à atteindre ses objectifs.

Vous êtes un manager développeur et stratégique

Vous pilotez léquipe financière composée de 1 contrôleur de gestion, 3 contrôleurs dexploitation et 2 Responsables Administratives.



L'info en plus : Vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de région et fonctionnellement à la Directrice Administrative et Financière de la société.

Ce poste est-il fait pour vous ?
Le candidat idéal aura une solide expérience (au moins 5 ans) en gestion financière, en planification stratégique, en contrôle de gestion et en management :

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, autonomie, sens de l'organisation, proactivité ;
Vous disposez dexcellentes compétences en communication et du leadership.
Vous êtes capable de travailler sous pression et savez respecter les délais.
Vous êtes proche du commerce et vous avez de lappétence pour léchange avec les opérationnels ;
Vous êtes expert sous Excel et connaissez SAP ;
Le plus ? Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des grands groupes et du monde de la distribution.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FVMD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable financier / Responsable financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS