Gestionnaire administratif H/F - PMI LE CREUSOT - CDD 1 MOIS (H/F)
Offre publiée le 02/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- DEPARTEMENT DE SAONE ET LOIRE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
La Direction de l'enfance et des familles a pour mission de contribuer à l'épanouissement et au bien-être des enfants et des familles. Elle assure une mission de prévention, de protection de l'enfance et de soutien à la parentalité dans le respect des droits des enfants et des familles.
La politique départementale de protection maternelle et infantile (PMI) décline des missions règlementaires et obligatoires dans les domaines de la santé publique (périnatalité, développement de l'enfant, planification et éducation familiale), et des modes d'accueil individuels et collectifs du jeune enfant (autorisation, agrément, contrôle). Les professionnels de PMI contribuent également à la protection de l'enfance.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe de la puéricultrice cadre technique de PMI, vous serez chargé(e) de la mission liée à l'agrément des assistants maternels et familiaux, pour l'ensemble du territoire de Montceau - Autun - Le Creusot.
- accueil téléphonique et physique, réponse de premier niveau,
- instruction des demandes (1er agrément, renouvellement, modification), vérification des pièces, lecture des rapports,
- préparation des dossiers à passer en commission (synthèse des rapports),
- rédaction des courriers, des avis, des décisions,
- préparation et animation des réunions préalables à l'agrément,
- suivi des échéanciers des demandes et des renouvellements,
- gestion informatique (Solis) des dossiers, contrôle et saisie des déclarations de situation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193FTVL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale
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